Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Reflexion qui sert à rien !!!!

3 participants

Aller en bas

Reflexion qui sert à rien !!!! Empty Reflexion qui sert à rien !!!!

Message  f505b Jeu 15 Jan - 19:40

Lors d'une réflexion tres approfondi qui sert à rien je me suis posé la question suivante :

Si l'on se trouve dans un hélicoptère qui se trouve à quelques mètres du sol et qui reste au même endroit,
Est-ce qu'il tourne en même temps que la terre ?

Pfff d'un coté je dirais oui parceque c'est bizar de se dire que si l'on est prés d'une fôret l'hélicoptère rencontrerait les arbres (puisqu'ils bougent avec la Terre)
Et d'un autre coté non puisque l'hélicoptère ne touche pas la terre !!!

Et vous vous diriez quoi ???

PS : J'avoue c'est tres farfelu !!!

f505b

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Descartes

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion qui sert à rien !!!! Empty Re: Reflexion qui sert à rien !!!!

Message  Baka Dim 18 Jan - 18:21

Je dirais que l'hélico part à la verticale, mais il avait déjà une vitesse donnée par la terre en mouvement quand il y était encore posé. C'est comme si tu sautais mais qu'en même temps la terre te balance dans son sens de rotation.
Du coup l'hélico tourne en même temps que la terre. Après avec les frottements de l'air et le temps ça peut changer mais bon...

Pour verifier c'est très simple, si l'hélico ne tournait pas en même temps que la planete, tu le verrais s'éloigner, toi qui tourne avec.
Sauf que la vitesse de rotation de la terre c'est bien pire qu'une formule 1 (bien pire je te dis), et donc ton hélico devrais disparaître instantanément au moment où il quitte le sol, et pareil pour tout le monde qui saute, une balle que t'envois en l'air etc...
Ca confirme quoi...

La prochaine fois prend l'avion...
Baka
Baka

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 34
Localisation : Nantes express !

http://mrbatard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion qui sert à rien !!!! Empty Re: Reflexion qui sert à rien !!!!

Message  mamprof Dim 18 Jan - 19:45

Baka, avec tes études d'art graphique et ton intêret pour les sciences physiques, tu ne pourrais pas envisager de te lancer dans la BD de vulgarisation scientifique ou quelque chose comme ça?? J'adore la BD, alors je serais la 1ère fan et je pourrais peut-être l'utliser avec les élèves!! Idée à creuser.....En tout cas, ça serait dommage que tu arrêtes de faire des sciences.....

mamprof

Messages : 9
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion qui sert à rien !!!! Empty Re: Reflexion qui sert à rien !!!!

Message  Baka Mer 21 Jan - 1:03

T'inquiete je m'y interesse encore, je choure des cours d'un type en neurobiologie (je sais plus comment qu'il appelle ça), c'est utile d'avoir un pote qui s'y interesse aussi et qui vit au crous (un genre de grand internat).

Pour la BD, hum... on verra plus tard... et de plus je pense pas avoir les connaisances suffisantes (pas en physique c'est sûr), après comme tous les dessinateur je peux tricher, m'associer avec un chimiste et en tirer toute la gloire (c'est le métier que veux-tu ?)


Si la BD t'interesse mon prof dans cette matière c'est Thimotée Montaigne, l'auteur du 5eme évangile.
Et ça c'est pour la perspective et la compo d'image, je l'aime bien (mais faut pas lui dire).


Ahahah je parle beaucoup ! (pour changer du message vide de tout à l'heure)
Baka
Baka

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 34
Localisation : Nantes express !

http://mrbatard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion qui sert à rien !!!! Empty Re: Reflexion qui sert à rien !!!!

Message  mamprof Dim 25 Jan - 17:24

J'ai eu vent par M.Prof de ton inquiétude......Pas de problèmes: tu n'es plus un lycéen d'Alfred de Vigny, tu peux me tutoyer et tiens, la prochaine fois que tu passes au lycée, on se fait la bise et on va boire un pot ensemble.....et avec M.Prof, bien sûr!!!!
Je suis allée voir sur Internet la BD de ton prof, ça a l'air sympa.

mamprof

Messages : 9
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion qui sert à rien !!!! Empty Re: Reflexion qui sert à rien !!!!

Message  Baka Lun 26 Jan - 22:44

Ah m.Montaigne c'est pas un rigolo.


Attention m.Prof je retiens, je pourrais vous faire la bise et boire un coup avec Mamprof alors ! (ah non c'est pas ça)
Baka
Baka

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 34
Localisation : Nantes express !

http://mrbatard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion qui sert à rien !!!! Empty Re: Reflexion qui sert à rien !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum