Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TD9 CHIMIE

4 participants

Aller en bas

TD9 CHIMIE Empty TD9 CHIMIE

Message  Elise b 705 Mer 28 Jan - 16:42

bonjour monsieur!

je ss encore bloquée sur d exo de chimie, mé cette fois ci il sagit du sujet 1, au niveau de la 3e question. Je trouve ds a) que QRi=1. donc cela correspond bien à l'état 3 dans les histogramme puisque n(Fe) = n(Zn).
Or il nous demande dans la question c) de calculer les quotient de réaction de l'état 1 et 3. Cela voudrait-il dire que je me suis trompé d'état ds la question a)?

Et tant qu'à faire je ss aussi bloquée ds c). Es ce que je prend les concentration de Fe²+ et de Zn²+ qu'il donne au départ? Et es ce que je prend bien le volume total du bécher pour calculer la concentration des solides Fe et Zn?

Désolé pour tte les question lol et merci d'avance

Elise b 705

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TD9 CHIMIE Empty Re: TD9 CHIMIE

Message  Prof Mer 28 Jan - 17:01

Bonjour Elise,

Le quotient de réaction à l'état initial de la réaction 1 ne donne pas Qr,i = 1 ... le volume du mélange doit disparaitre dans l'expression du Qr,i (1) ... pour ta seconde question : "la concentration des solides" me laisse sans voix !? ... qu'est-ce donc que cela ??? ...

Maintenant ... aux autres membres de poster !? ... je rapelle que c'est le but premier de ce forum : Entraides entre Elèves d'Alfred !

Bonne soirée à tous et bon courage !

PS : Correction DS3 en ligne.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

TD9 CHIMIE Empty Re: TD9 CHIMIE

Message  Laurine Mer 28 Jan - 19:34

Bonsoir, enfin " re " Elise,

Pour la question 3a) où on demande le Qri tu dois trouver 2, soit [Zn2+] = 2 [Fe2+], cela te permet donc de trouver que c'est l'histogramme 2 qui correspond à cet état.

Ensuite pour la 3c) Qri1 = [Zn2+]i / [Fe2+]i, idem pour Qri3, seulement les concentrations changent, pour cela, tu dois regarder les valeurs sur les histogrammes respectifs.
Et attention ! Pour le Qr, quand on a un solide, ça vaut 1 ( c'est dans le cours )...

Si t'as un autre problème, si tu veux savoir les calculs ou autre, n'hésites pas !

Bonne soirée et bon courage Smile
Laurine
Laurine

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TD9 CHIMIE Empty Re: TD9 CHIMIE

Message  Prof Mer 28 Jan - 22:50

Hum ... tout simplement "Royal" Laurine ... vraiment.

Bonne soirée à tous et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à votre cours pour vendredi ... pour le reste de la séance : RC, RC & RC.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

TD9 CHIMIE Empty Re: TD9 CHIMIE

Message  Marine. L Jeu 29 Jan - 19:47

BOnsoir tout le monde.
J'ai un petit problème pour les TDs, enfaite j'ai compris les relations dans le cours pour le Qr,i etc.. Mais j'arrive pas trop à me rendre compte à quoi ça correspond dans la réaction. Je sais que c'est à l'instant ou on introduit les réactifs mais y'a un p'tit coins sombre à ce niveau là. Donc voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait sans refus.
Merci d'avance.
Et en parlant de l'interro de demain, pour la chimie c'est uniquement sur le dernier chapitre qu'on a fait ou sur les 2 derniers?

PS: Ma sœur sera en retard demain matin où ne sera pas présente à la première heure car elle sera partie faire des analyses pour sa mixo
Laughing

Bonne soirée..
Marine. L
Marine. L

Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34
Localisation : LOches

Revenir en haut Aller en bas

TD9 CHIMIE Empty Re: TD9 CHIMIE

Message  Prof Jeu 29 Jan - 20:57

Bonsoir Marine,

Pour l'interro de demain elle ne portera que sur le dernier chapitre ... pour la question de cours je laisse la Team répondre ... les échanges précédents ayant été très fructueux !

Pour Chloé pas de soucis qu'elle se soigne !!! ... et puis si c'est nécessaire : le bandeau de pirate ! ... si sur les deux yeux et hop c'est tout guéris. pirat

PS : ... l'infirmier dit "mimich'" commence sérieusement à se poser des questions sur ce qui se passe dans mes cours ... Suspect

Bon courage et très bonne soirée à tous.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

TD9 CHIMIE Empty Re: TD9 CHIMIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum