Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Bienvenue !?

+3
Pitit
Alex'
jonathan 706
7 participants

Aller en bas

Bienvenue !? Empty Bienvenue !?

Message  Prof Jeu 10 Sep - 20:39

Bienvenue aux nouveaux inscrits ... on me signale que Lisa, dit "mimiche" n'est toujours pas inscrite !? ... cela ne saurait tarder ...

Je rappelle juste que ce forum est dédié d'abord à l'entraide en Physique et Chimie alors n'hésitez pas à poster !

N'oubliez pas aussi de vous inscrire dans un groupe (onglet groupes) afin de faciliter la gestion du forum et la pertinence des réponses.

Bonne soirée à tous et à demain pour mes loustics (706 en forme et en habit de lumière ... ).

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Léa B. Jeu 10 Sep - 21:42

merci de cet accueil =)
vous inquitez pas lisa arrive dans très peu de temps Wink
a demain de bonne heure et de bonne humeur (en essayant de ne pas penser a l'intero "surprise" de l'aprem, c'est pas cool -_- et puis en plus il y'aura une nouvelle alors ça fait une raison pour ne pas en avoir nan??! =D)
Léa B.
Léa B.

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Prof Jeu 10 Sep - 21:55

Bonsoir Léa,

Hum ... c'est quoi cette histoire de nouvelle !? ... je sens bien que quelque chose m'échappe ...

Quant à l'interro surprise ... c'est le rituel, la coutume ... 'fin obligatoire quoi !? ... héhé ...

Bonne soirée et à tout à l"heure ...

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Léa B. Jeu 10 Sep - 22:02

ba en fait c'est un changement de classe une 705 débarque dans la 706 =)
enfin si je comprend bien on n'échapera pas a l'interro donc je retourne réviser biensure!!
bonne soirée
Léa B.
Léa B.

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Prof Jeu 10 Sep - 22:06

Ok merci pour l'info ... on va l'accueillir comme il se doit ... interro n°1 !

Plus sérieusement, accueil chaleureux de rigueur !

Pour l'interro, il se pourrait qu'il y est un geste de clémence de ma part ... 'fin peut-être !?

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Léa B. Jeu 10 Sep - 22:09

peut ètre?? naaan surement =) vous étes tellement gentil n'est ce paas?!! :p
Léa B.
Léa B.

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Prof Jeu 10 Sep - 22:18

On a pas parlé d'un dodo toi ...

File dans ta chambre ...

clown

PS : Officiellement à 22H17 j'annonce qu'il n'y aura pas d'interro demain ... voui.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  jonathan 706 Jeu 10 Sep - 22:45

Merci pour ne pas avoir mis l'intero mais bon on l'aura une autre foi ... =)

sur ceux on va recevoir la nouvelle personne dans la classe chaleureusement bien sur Smile


bon ba bonne nuit à tous!

A demain pour 2H de TP et 1H de cours ^^



PS: je voudrais savoir il faut la blouse ?

jonathan 706

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 32
Localisation : beaulieu les loche

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Prof Jeu 10 Sep - 23:14

Bonsoir Jonathan,

Blouse Obligatoire ... TPc01 demain.

Allez ouste au lit !

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Alex' Ven 11 Sep - 15:41

Comment ça pas d'interro!!!
Et ba c'est plus c'que c'était... =D
Alex'
Alex'

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Prof Ven 11 Sep - 21:39

Môssieur LeCoq !?

Ca fait bien plaisir ça ! La dernière fois que l'on s'est vu ... Aiden tentait sa fameuse recette "steak & sky'", Benjamin était persuadé de réussir voler avec la Quechua 2' et toi tu prenais ta twingo (verte ... heu ... pomme/marais/pâle) pour un tracteur ... en bref rien que la routine ...

Reprise de cours !? Fac d'anglais !?

Pour ce qui est de l'interro ... cela permet de les mettre sous pression ... interro, pas interro ... héhé ... en plus j'ai changé le barême ... + 0,1 par bonne réponse et - 12 par mauvaise ... du coup on hésite à cocher ...

J'espère que tu vas bien,

J'ai des nouvelles de Laurine qui s'épanouit en école de manip' radio (gaffe aux 3ème année clown ) , de Charlotte qui va finir par un jour faire sa prérentrée à l'INSA, et pas de Ben (Prépa Descartes) ... hum, j'espère qu'il ne me l'on pas déjà cassé ... enfin j'apprends par dépêche AFP que Marine et Mimich viennent d'emménager en Corrèze, à élever des brebis ...

Bonne soirée, Alex' et au plaisir.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Prof Ven 11 Sep - 21:42

Post-it : C'est quoi ce gilet en cuir sur la photo ??? On en a déjà parlé non ...

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Pitit Sam 12 Sep - 13:42

j'ai enfin réussi à trouver le site!!!
Un site qui parait très bien!!Sent que cette année va être sympa!! Very Happy
Pitit
Pitit

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Coraly Dim 13 Sep - 1:21

Pas d'interro ?? Vous vous relachez pas de clémence pour les petits ( ... ) lol!
Comme c'est fait vous n'aviez pas du la préparer au moment du post encore !!! ^^
Bref .. plus sérieusement les TP de chimie de fac .. pfiou c'est de la rigolade ... à croire qu'on redescent d'un niveau ( ou plus ) enfin c'est peut être aussi juste une mise en jambe pour le début de l'année !
et sinon la physique ... en gros .. le programme de meca (pas tout a fait en entier, mais une grosse partie) résumé en 1h30 a peut pret !!!!!
Enfin je me ses vraiment bien a la fac et surtout mieux a tous qu'a loches ( enfin !!!)
(dsl pour les fautes il commence a se faire tard .... )
Bonne nuit ou bonne journée !!!
Coraly
Coraly

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2007
Localisation : Chez moi

http://www.myspace.com/speakeasynohtingisreal

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Alex' Dim 13 Sep - 21:33

Ba ça va bien!

J'ai pas encore repris donc tout va pour le mieux.
A vrai dire, j'ai eu une pré-rentrée la semaine dernière pour présenter ma filière qui se nomme LEA(langues étrangères appliquées) et non fac' d'anglais car j'vais faire de l'anglais et de l'espagnol en approfondis mais j'vais aussi apprendre à maitriser d'autres domaines pour travailler en entreprise comme la gestion, le droit, l'économie, le marketing...etc

Mais cette semaine m'a surtout permis de voir mon très cher Ben d'amour! On a bu quelque coups ensemble et expérimenter les folles nuits tourangelles dans l'appart' de Louis et Lucie. :p
Pour ce qui est de la prépa', Mr Thomas commence à pleurer. Il découvre les jois des DS de 4h le samedi matin et des cours qui piquent la tête. Ceci dit, il trouve ça très intéressant. Pour l'instant il s'habitue au rythme et est un peu fatigué mais j'pense qu'il mettra bientôt certains cours en pratique dans son apart' si vous voyez c'que j'veux dire...

Sinon pour donner des nouvelles de gens que j'ai vu, Louis et Lucie sont en médecine ensemble. Ils habitent à 4 dans un apart' dont un des locataires est en médecine aussi et le quatrième en prépa HEC à Descartes. Aiden, le cuistot fou, habite dans Tours aussi et a commencé les cours, il est à la fac en juriste linguiste. Il sera d'ailleurs avec moi pour les cours d'anglais. A ma grande surprise, j'ai aussi découvert que Louise ( Royer ) était en LEA avec moi. Et pour finir, j'ai croisé Mr Didier sur les quais de la Loire mais j'ai plus trop souvenir de la conversation...il était tard...


Si j'peux, j'passerai p'tètre au lycée dans la s'maine avec ma twingo vert quelquechose. Je ne me retiendrais pas de venir vous "embêter" (on est sur un forum éducatif quand même). Si non, on ne manquera pas de vous appeler avec Ben pour une éventuelle "soirée pijama" ou autre...


J'espère que j'vous ai bien rassasié de nouvelles et vous dis à bientôt.


PS: Pour ma veste en cuir, j'ai pas pu m'en empêcher mais c'était pour montrer à Mimich et Marine l'habillement traditionnel des éleveurs de brebis en Corrèze...

PS n°2: C'est aussi pcq j'aime le cuir.


Dernière édition par Alex' le Lun 14 Sep - 17:06, édité 1 fois
Alex'
Alex'

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Invité Lun 14 Sep - 16:35

Bonjour !

Je vois que les anciens 705 sont de retour ! Ca fait plaisir ...
Pour ma part, ce soir c'est la première soirée d'intégration ! clown
J'ai rencontré ma marraine, fait quelques connaissances ( une ou deux :-s ), et me suis bien installé
dans mon petit appart ( petite pensée pour Ben qui a aussi un ptit 18m² ).

Les cours à l'INSA ne commence que lundi 21, ce qui me laisse le temps de me reposer après toutes
ces soirées qui seront sans doue fatiguante !
De plus, j'ai appris que cette année, les 360 élèves de première année sont partagés de manière ... pas du tout
homogène! En effet, nous sommes seulement 80filles contre ... faites le compte en garçons !

Enfin, pour ce qui est de la soirée pyjama, je repropose le tonnelle de mémé pendant les vacances de la
Toussaint ( histoire de pas perdre les bonnes habitudes ). Avis à Aiden le cuistot, à Ben le nouveau Bobo de
Descartes, Lolo l'épanouie et Marine l'éleveuse de mouton !
( sans oublier ceux qui se reconnaitrons )

J'allais oublier, il faut pas les laisser se relacher ses ptits term' ! Une interro, pas de cadeaux !
Et Lisa, sans rancune <3


J'espere à bientot

PS : pas mal ton roman Alex ... bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Prof Lun 14 Sep - 20:13

Salut p'tite Charlotte,

Bien plaisir ces news ... juste quelques mots avant de partir en soirée ... pédagogique ... Charlotte je viens de retrouver des photos dans mon téléphone ... et après avoir tourné mon appareil dans tous les sens je ne comprends tjrs pas comment tu t'es mis dans cette position/état !? ... à élucider. En tout cas profite bien de ta semaine d'inté (bord de mer ? Campagne ?) elle est amplement méritée par une année de TS exemplaire ... je répète pour mes 706 (et notamment ceux qui roupillaient sur les OMPP ... je ne parle même pas des OMPPS ... j'étais tout seul), super école grâce à travail ! ...

Bon je reviens dès que possible pour approfondir cette histoire de mémé/tonnelle/pyjama/gilet de cuir/ LEA ...

Bonne soirée à tous et bon courage pour vos révisions de physique.

Héhé

clown

PS : Charlotte, évite les nids de poule.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Léa B. Lun 14 Sep - 21:11

désolé mais je pense que ça va étre dur de passer une année exemplaire [(comme charlotte=) ] avec les lacunes que nous avons de notre année de 1ére...
ça me démoralise...enfin bon il va bien falloir faire avec!! -_-'

bonne soirée à tous
Léa B.
Léa B.

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Invité Mar 15 Sep - 9:58

Bonjour !

Léa, tu ne dois pas te démoraliser comme ça ! En première aussi nous avons eu quelques soucis
en physique ( changement de prof après un trimestre ), et avec un peu de travail et d'assiduité en cours
on peut y arriver ! En plus, profite d'avoir des personnes que tu connais bien dans la classe ( je pense à Lisa ) pour travailler ensemble. C'est plus facile d'élucider un problème de TD quand on est ensemble que chacun de son coté par téléphone ou autre.
Et un autre conseil : travailler les DS ou controles au dernier moment ( que se soit en phyqique ou autres matières ) ça fonctionne à peu près tout au long de l'année, mais pour la préparation du bac, c'est même pas la peine d'y penser !
Travaille et tout ira bien !

Quant à la photo ?!! Je ne vois pas du tout pourquoi j'aurai pu me trouver dans une position inidentifiable ^^ clown
D'ailleurs j'en ai une de vous qui n'est pas mal non plus ! Genre, j'ai les lunettes de travers sur la tête et j'essaie d'avoir un air autoritaire de prof peu convaincu ...
On verra ça lors de la prochaine soirée pyj' !

PS : J'ai fabriqué ma propre crème bio, résultat : excelleeeennnt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Prof Mar 15 Sep - 15:09

P'tit bout de malice ! (=Charlotte pour les non initiés)

travailler les DS ou controles au dernier moment ( que se soit en phyqique ou autres matières ) ça fonctionne à peu près tout au long de l'année
... non mais tu veux que je fasse un infarctus ou quoi !? ... Charlottine voulait évidement dire que l'on peut réviser les DS juste la veille à conditions d'avoir toujours fait ses TD's, de les revoir régulièrement, de faire des fiches et de les connaître sur le bout des doigts !!! ... simple petite précision.

Tous les autres conseils sont on ne peut plus judicieux, et promis Charlotte n'est pas soudoyée ...

Pour la crème Bio ... génial ! ... sauf que la dernière qui devait faire grandir à pas trop marché non ... héhé ... pan ! ... dans les dents.

PS : Comment se fait-il que nous ayons la joie de lire de la Charlottine à une heure si matinale (9H58 !?) alors qu'une soirée d'inté était prévue la veille ... encore une affaire à élucider.

PS 2 : Léa, ne te fais pas (trop !?) de soucis, Charlotte a raison, une année de Terminale sérieuse doit porter ses fruits, je fais des rappels conséquents et suis dispo pour toutes questions à la fin, pendant, avant, sur forum. Tout va bien se passer, garanti.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Léa B. Mar 15 Sep - 15:23

j'aimerais bien que tout ce passe bien mais bon rien n'est moins sûr :s
nan mais je vais essayé de pas me décourager tout de suite et de travailler!!
bonne fin d'aprem
Léa B.
Léa B.

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Brice705 Ven 18 Sep - 23:32

Bonjour Monsieur !!! Ça faisait longtemps n'est-ce pas ?!

Eh bien moi je suis bien rentré en prépa (Lettres) à Descartes ... la classe est épurée de semaine en semaine et il y a pas mal de boulot ... mais bon on se rattrape avec les soirées, hein Alex' !

Sur ce, et en tant qu'exilé du domaine scientifique, je vous souhaite une bonne année, et espère que vous ne serez pas mois sadique avec vos élèves que vous ne l'avez été avec nous !!! Twisted Evil

Brice, l'Hypokhâgneux juste de passage, qui va retourner bosser, plongeant dans les flots tourmentés de la littérature !!!

ps : je croise benjamin quelques fois dans les étroits couloirs que je me plais à hanter ... Suspect
Brice705
Brice705

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2008
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !? Empty Re: Bienvenue !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum