Au FORUM d'Alfred

La fac d'info com, hors sujet?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fac d'info com, hors sujet?!

Message  constance le Lun 2 Nov - 21:14

Info com: Information et communication !!
Alors voila, cette filière on ne la trouve pas dans toutes les fac, pour ma part je suis à Rennes, université rennes 2 haute bretagne!! Bon je sais je commence par les détails futiles mais à vrai dire ya tellement de choses à dire là dessus.
Mon emploi du temps n'est pas très chargé 24heures de cours environ par semaine et puis c'est la fac on fait ce qu'on veut mais bon faut pas se laisser aller quand même!!
Donc mes cours sont partagés entre cours magistraux et td, les matières principales sont :
Les industries culturelles c'est à dire l'histoire de la télé, le ciné, la pub, l'édition, la presse...
Les technologies de l'info com: les différents courants de communication depuis l'invention de l'imprimerie jusqu'à Facebook trop cool hein!!
J'ai aussi des cours de journalisme, j'apprend à écrire des articles et j'ai plein de cours fait par des étudiant en master à propos de l'orientation etc...
Biensur il y a d'autre matières qui servent ou qui sont super intéressantes et que l'on choisi dès la rentrée comme l'apprentissage d'une nouvelle langue: russe, chinois( c'est ce que je fais), portugais, breton, arabe, enfin ya vraiment tout et il y aussi des matières comme: histoire de l'art, socio, psycho, ciné, théâtre...
Je finirais par les débouchés, on est 400 dans ma promo et pleins de choix s'offrent à nous: le journalisme, le marketing, la publicité (ce que je veux faire)... En gros ça vous ouvre beaucoup de portes, c'est intéressant, c'est tout nouveau car ça éxiste depuis 2ans seulement.
Alors voila j'ai créée mon post info-com, j'ai surement oublié plein de choses!!
N'hésitez pas à me poser tout plein de questions surtout ( sur la fac en général, la ville de Rennes Laughing , la term éco haha...)
avatar
constance

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fac d'info com, hors sujet?!

Message  Invité le Lun 2 Nov - 21:54

Moi j'ai une question ? Est- ce qu'il pleut tous les jours à Rennes ?!
J'rigole ...

Sans rire, ça a l'air vraiment interressant, et puis, il me semble que ça te plait !
Et c'est sérieux, on peut vraiment apprendre à parler le breton ?! Il n'y a quand même pas des gens qui choisissent ce cours ... ou alors, ils ne veulent pas de travail !
Je pense que t'as eu de raison de prendre le chinois ( c'est pas le mandarin le nom officiel de la langue ... ), c'est une langue qui va beaucoup se developper, et qui te donnera un avantage !

Un p'tit conseil pour tout les élèves ...
Ne tenez pas compte de la distance qui sépare l'école ( ou fac ou lycée pour les prépas/BTS etc ... ) de chez vous. Il ne faut pas vous restreindre à la seule ville de Tours sous pretexte que vous ne voulez pas partir de chez papa&maman.
C'est pas non plus insurmontable de partir loin, la preuve avec Constance qui est à Rennes, moi à Rouen, ou d'autres à Toulouse. Nous avons tout d'abord choisi une école, quelque soit sa situation géographique...
C'est pas si horrible de partir, de faire le ménage et les repas. Il faut juste s'habituer, c'est pas évident au début, et il y a forcément des ptits coups de blues assez durs à surmonter, mais au final c'est très enrichissant !

Alors osez partir de chez vous!

Sur ce bonne soirée, et n'hésitez pas à poser des questions ( sur les villes étudiantes, sur la fac info-com, sur l'INSA Wink , sur l'orientation en général ), parce qu'il y a encore beaucoup de gens qui choisissent une orientation par défaut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum