Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

TDp07

2 participants

Aller en bas

TDp07 Empty TDp07

Message  Fabien Dim 24 Jan - 14:42

Bonjour !!
Je suis bloqué sur le sujet n°2

Voila le souci :

- A la question 1-2 on nous demande de determiner la constante de temps et là le probleme arrive en fait j'ai fait avec la methode des tangeantes et j'ai trouvé 0.50s. je trouve le meme resultat avec la methode 63% Mais j'ai voulu faire avec la formule : τ = RC mais la ça beug il y a R = 50 Ω et C = 470 µF et donc ça fait τ= 50*470*10^-6 = 0.0235s ça le fait pas !!! POurquoi ??

Merci d'avance ...
Fabien
Fabien

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 31
Localisation : Descartes

Revenir en haut Aller en bas

TDp07 Empty Re: TDp07

Message  Prof Dim 24 Jan - 15:42

Bonjour Fabien,

Tu fais une petite confusion dans les différentes phases d'utilisation du défibrillateur, on demande la constante de temps lors de la charge (interrupteur K2 ouvert), tu ne peux donc utiliser que le doc correspondant à la charge et pas la relation littérale puisqu'on ne donne pas la valeur de la résistance de charge (d'ailleurs sur le schéma électrique elle n'apparait pas ... étonnant car une résistance nulle sous-entend une charge instantanée ... ce qui est impossible). En résumé, seule la méthode graphique est exploitable et la résistance de 50 ohm correspond au thorax du patient ... elle n'est utilisable que lors de la phase de décharge lorsque K1 est ouvert et K2 fermé.

Bonne après-midi et bon courage.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum