Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

+2
Anna
Solène
6 participants

Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Prof Jeu 13 Oct - 18:30

Bonsoir à tous,

Juste un petit post pour prendre vos avis sur ce premier DS ... difficultés, longueur, etc... mais aussi et surtout adéquation avec le cours et votre investissement dans la discipline ...

Les premières copies sont très hétérogènes ... de 04 à 16 pour l'instant, certains assurent avec un devoir des plus prometteurs d'autres sont extrêmement décevant et ne semblent pas avoir pris la mesure des exigences de la discipline ... c'est vraiment regrettable.

Bonne soirée, elle devrait être plus calme ...

clown

Ici ça sent la soirée pédagogique ... chez les FB' ... fight.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Solène Jeu 13 Oct - 18:42

Bonsoir !

Alors, concernant mon avis, sûrement pas objectif mais mon avis tout de même :
J'ai trouvé le DS de longueur pile-poil comme il fallait, ni plus ni moins ! Par rapport à l'an dernier et les DS d'1h30 d'un prof que je ne citerai pas (bifteack?) où il fallait speeder sur chaque question pour avoir le temps de finir, j'ai trouvé celui d'aujourd'hui bien plus raisonnable que la longueur annoncée !
Après, niveau difficulté, j'ai pas trouvé de surprises par rapport à tout ce que l'on avait vu en cours et surtout par rapport aux TD, c'est clair qu'ils sont une sacrée aide pour la réussite de ces DS !
En gros, le DS tant attendu et pour lequel on a eu une jolie boule au ventre (avec EN PLUS la loupe qui donne envie de vomir) n'était pas si pire selon moi !
Voilà voilà =)
Solène
Solène

Messages : 34
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 28
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Anna Jeu 13 Oct - 19:37

Bonsoir,

1er DS ...
Idées entendues : pas de caltos', une analyse dimensionnelle, ...
Résultat des courses : ma meilleure amie la caltos était au programme et pas d'analyse dimensionnelle. A croire que ces sources n'étaient pas très fiables ...

Sinon, un premier DS qui était sans surprise, au niveau cours et difficultés des exercices, au niveau des TD fait et refait. L'aliance de la spectro' et des ondes, à peine envisageable comme situation ... Tritrage, "ah bah ça c'est du bon bifsteack" ... le "V=5mL" en gras et souligné aurait pu aller voir ailleurs cela n'aurait dérangé personne !

La longueur, en effet ça change de l'année dernière, et des DS de 1h30, qui font toujours ragé car trois malheureuses questions n'ont pas pu être traitées. Forcément des erreurs qui agacent, des choses qu'on sait faire tranquillement chez soi mais on sait pas pourquoi pendant le DS "pouf" envolé comme par magie, et rien n'est tombé du ciel.

Le most du DS ... les tic tac ou autres bonbons mangés dans l'allée centrale pendant que d'autres essaient de faire fonctionner leurs synapses ! Tâche plus ou moins compliqué selon les personnes ... moi j'dis ça j'dis rien ! Les retroprojecteurs c'est toujours plus utiles sur la voiture. Razz

Bonne soirée à tous

PSSo' : La loupe ... quelle objet vomitif, tel un fossile français sur excel.



Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Prof Ven 14 Oct - 22:38

Anna je réitère la première ligne du MP, une plume indéniable, sourire.

Pour la proposition, je dois rejeter, tout simplement car déjà essayée ... avec un résultat simple ... plus aucune attention chez quelques élèves "peu motivés" (euphémisme flagrant) et certains de ne rien perdre puisqu'ayant déjà le cours.

Si il y a consensus, nous allons revenir à la méthode "tradi" (appliquée à peu près partout, y compris chez nous) à savoir ... vous notez, exos du livre, arrêt de l'HdS ... pourquoi cette bouche grande ouverte !? clown

Bonne soirée à tous.

clown

Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Anna Ven 14 Oct - 23:00

Bonsoir à tous

SIR (parfait comme "petit" nom c'est très ajusté, tel un jean)
Pour la proposition, c'est tout à fait compréhensible. Et nous n'avions pas pensé à ce côté des choses, qui est en effet indéniable. Sinon j'ai testé un truc pour ceux qui veulent, pour moi ça marche bien pour l'instant, prendre des notes de ce que Sir dit pendant le cours, ça aide le soir. Avis aux intéressés.

La méthode tradi' ouais bah ouais pale ... non en fait je pense que tout le monde s'en dispensera Smile) D'ailleurs il nous manque l'HdS du dernier chapitre radioactivité, à moins que dans les nouveaux mathématiques, on commence à compter à 3, ceci pourrait expliquer cela. Idea

Bon week end à tout le monde qui semble un peu moins chargé que d'habitude
Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Prof Dim 16 Oct - 14:31

Bonjour à tous,

Prog' de demain :

Radioactivité
Radioactivité
Radioactivité !?

+ Discussion sur le DS1 ... si le temps le permet.

PS : Jeudi, ça sent le TP noté.

clown

PS2 : Anna, demain tu ma fais penser à te donner (à Adrien aussi d'ailleurs) les billets de train pour ITA !!! Merci.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  mela Dim 16 Oct - 19:01

Bonjour... NOus avons pensé à vous lors de notre "foirage aux marrons". Et là MIRACLE ! Faîtes un petit tour à votre casier demain matin première heure une amie pour S...vous y attend....
Mélanie & Cécile

mela

Messages : 4
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Prof Dim 16 Oct - 19:07

Bonsoir Mélanie,

... je ne comprends pas tout mais je ne manquerais pas de passer dans mon casier dès demain matin ... peut-être que je vais trouver un truc qui se mange !? ... aucun rapport mais ... tient, celui (ou celle pour l'instant) qui majore le DS devrait payer son gâteau/fromage/sanglier/bonbons/pain au chocolat aux amandes ... nan !?

A tout à l'heure, en forme et bonne humeur (j'aurai au moins la bonne humeur .. c'est déjà çà)

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Chloé Dim 16 Oct - 19:41

Bonsoir,
Mélanie si c'est quelque chose qui se mange prévois-en pas mal, on est 35 dans la classe alors .... Very Happy

Avis à toute la classe ....
ATTENTION si demain solène vous propose vous fait manger de force sa tarte il faut absolument dire NON ..... sinon vous risquez d'avoir un goût de terre berrichonne dans la bouche ou de poussières tout dépend le lieu d’atterrissage de cette fameuse tarte, mes sources sont approximatives Very Happy !!!! Enfin moi j'dit ça, J'dit rien clown

gâteau/fromage/sanglier/bonbons/pain au chocolat aux amandes!!!!!!!!!! va falloir etre un peu plus explicite si vous voulez que quelqu'un se reconnaisse car là!!!!!!!!

A demain

jocolor

Chloé

Messages : 63
Réputation : 22
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Solène Dim 16 Oct - 19:47

J'vous rassure, la tarte ira uniquement dans le gosier de mon berrichon de père...C'était rigolo, ça ressemblait à du vomi sur mon carrelage (amis, de la poésie, bonsoir ! I love you ).

PSSir : Si vous voulez du gâteau cette semaine, va falloir que vous rendiez les copies d'main matin ! Histoire que le(la) majorant(e) puisse avoir le temps pour faire tourner l'four ! Parce qu'autrement..... Pfuiiiiiit ! Pas de gâteau. Allez hop hop hop, à vos copies ! :')

pig
Solène
Solène

Messages : 34
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 28
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Anna Dim 16 Oct - 20:36

Hello,
(non aucune référence à la bonne note que tu vas avoir mercredi Chloé)

J'espère que vous avez tous passé un magnifique week-end ! J'avais oublié à quel point les anglais mangeaient !

Chloé ? De quelles sources parles-tu ?? Une autre UTV trainerait elle dans les parages ? Mes propres sources rajoutent le fait que l'envol de tarte aurait fait rigoler plus d'une bérrichonne et que ça s'est entendu à des kilomètres !
En parlant bouffe .... Florie (majorante du QCM) aurait elle oublié les gâteaux jeudi dernier ?? "Si quelqu'un pourrait" Rolling Eyes la prévenir, mais bon normalement Sir lui a dit lui rendant sa copie ! Moi j'dis ça j'dis rien ! Mais demain ça sent la bouffe à plein nez, deux majorant(e)s un même lundi matin. Le prog' semblerait nécessiter une mise à jour.
"Petit dej'" - Radiocativité - gateaux - radioactivité - potins - radioactivité
Déjà plus varié que la version précédente

Bonne soirée à tous
Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Prof Mer 19 Oct - 17:36

Bonjour à tous,

Petit post pour rappeler à chacun que demain j'évalue vos compétences expérimentales dans le domaine ondulatoire ... après refus catégorique de ma direction d'évaluer la partie "nucléaire" ... étonnant.
Je rajouterai que les DS sont corrigés ... 10,5/20 de moy générale et des notes qui évoluent entre 3,5 et 16. Dois-je rappeler qu'il serait de bon ton que le ou là majorante apporte quelques "douceurs" afin d'apporter un peu de liesse et de ... sucre !?

A demain.

clown

PS pour Lig' : Il ne me restait plus qu'à voir Agathe pour compléter the Laroch'Day hier ... incroyable.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Thalie Mer 19 Oct - 18:09

Bonjour,

Pour que le/la majorant(e) apporte quelques douceurs, encore faudrait-il savoir de qui il s'agit, car bien sur, faire des douceurs au lycée... Bof... Donc la personne qui se révèle être la majorante du DS ne le saura que demain, or, elle ne pourra faire les douceurs qu'après les vacances, mais à mon humble avis, avec les vacances qui auront passées, le/la majorant(e) aura oublié de faire ces quelques douceurs, et ainsi, pas de douceurs... Vous ne voulez pas nous dire qui est le/la majorant(e) histoire qu'on le/la prévienne pour avoir quelques douceurs en récompense de notre TP noté Wink ?

Bonne soirée Like a Star @ heaven

Thalie

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29

http://planete-lilya.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Prof Mer 19 Oct - 18:18

Bonsoir Thalie,

... tu sais que c'est une sacrément bonne idée çà ! Il se trouve en plus qu'elle se trouve sur le forum ! Bien foutu tout çà ... ça sent presque le plan machiavélique.

Chloé, en temps que majorante, joli 16/20 (non arrondi de surcroit), je te félicite et te signale (tu pourras remercier Thalie) donc que nous attendons tous oune petito gatô (chocolato !?) dimain matino ! Héhé ...

A tout à l'heure ... on va faire diffracter l'oscillo !? ... je plaisante Marion !

clown

PS : Il y a d'autres 16 ... mais qui bénéficient d'un petit arrondi.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Chloé Mer 19 Oct - 19:06

Bonsoir,
Ma surprise est telle que j'en ai fait tomber les tours de Pise Very Happy
Mais quel plaisir d'apprendre que je majores!!!!
Faut que je profite j'entend Solène hurler, le prochain DS elle va être remonter à bloque (vingte sur vingte on compte sur toi clown ) !!! Very Happy

Première tournée de chouquettes presque prête .... j'y suis presque!!!!!!!! Very Happy

Ps:Et merci Mathilde, sans toi j'aurai pas trouvé d'excuses pour omettre d'apprendre studieusement ma SVT Very Happy

Bonne soirée a tous!
jocolor


Dernière édition par Chloé le Mer 19 Oct - 21:47, édité 1 fois

Chloé

Messages : 63
Réputation : 22
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Solène Mer 19 Oct - 19:08

Ahahah ma Chloé, t'inquiète pas pour ça, je laisse allègrement passer (et puis bon, on ne parle pas du DS d'anglais, hein... 9 points d'écart c'est ça ? ;D)

M'en fous, j'ai quand même fait des muffins ! (Qui m'aime de 8h à 8h30 vienne me voir s'il veut un petit muffin, si muffins il reste ;D)

La prochaine fois, on vise le vingte sur vingte ? C'est très bien ça ! Nonante sur nonante et septante sur septante !

... What a Face
Solène
Solène

Messages : 34
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 28
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Prof Mer 19 Oct - 19:15

... Bonsoir Solène,

Hum ... tu sais un oscillo c'est capricieux (surtout certains qu'on garde au chaud ... étiquétés "A ne pas utiliser, risque d'électrocutions") ... je serais toi je garderais un petit "muffin de courtoisie" pour ton prof de Phys préféré (si t'es spé phys je rajoute ... qui n'a pas de pantalon en velour clown ... qu'il n'y ait pas d'ambiguités) ... après je dis ça, je ne dis rien ... j'ai aussi des diodes laser qui fondent ...

Bonne soirée.

clown

Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US  !?  Empty Re: Tu aimes la loumière, le Titrage Spectro et les US !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum