Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les TD jouent à cache-cache ?

+2
Prof
Thalie
6 participants

Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Thalie Jeu 20 Oct - 19:29

Bonsoir,

Nous venons de terminer notre chapitre sur la radioactivité, or qui dit chapitre terminé, dit TD (surtout que là, le chapitre est long). Surtout, que vous aviez annoncé que nous allions avoir un TD, or, euh... Aucun TD en vu... Est-ce normal ?

Bonne soirée Like a Star @ heaven

Thalie

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29

http://planete-lilya.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Prof Jeu 20 Oct - 19:46

Bonsoir à tous,

J'adore le petit ton "Poli mais Décidé" de Thalie, vraiment. Pour ce qui est des TD's je suis absolument épaté ... vous demandez les TD's pour les vacances !? ... génial et ... plutôt rare. Je les colles dans votre casier dès demain matin, pause de 10h.

Pas trop eu le temps de commenter le DS, juste quelques précisions, il était long et pointu dans le sens ou j'ai évalué TOUTES les compétences enseignées dans ces premiers chapitres, je vous demande (et ce sera toujours le cas) de maitriser l'intégralité de mes cours, et je vous encourage à récupérer les DS proposés par mes collègues afin de comparer (peut-être vous rassurer !?) et surtout de vous entraîner.

Pour le TP noté de ce matin, j'ai vu de très bonnes choses en manip', quelques écueils sur la théorie mais rien de dramatique, plutôt encourageant ... mais cela reflète le sérieux constaté en TP, à poursuivre, sachant que les choses vont nettement se corser à la rentrée ... on a démarré en "douceur" ... mais je répète que pour l'instant, c'est un plaisir de vous enseigner.

Bonnes vacances, reposez-vous bien.

clown

PS : Merci à Chloé (et Thermomix') pour ses chouquettes ... merci aussi Solène, mortel le Muffin'.
PS2 : Merci Féérie et KugUsS', folie.


Dernière édition par Prof le Jeu 20 Oct - 19:52, édité 1 fois
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Thalie Jeu 20 Oct - 19:49

Certes, cela parait rare de demander des TD pendant les vacances, mais en en ayant parlé avec quelques personnes de la classe, qui avait également remarqué que nous n'avions pas eu de TD, on en est arrivé à se dire que nous préférions largement avoir le TD à faire pendant les vacances, plutôt que pendant les cours, car certes nous avons autre chose à faire pendant les vacances, mais nous avons également largement plus de temps pour les faire que pendant les semaines de cours... Alors voilà ^^

Bonne soirée Like a Star @ heaven

Thalie

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29

http://planete-lilya.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Chloé Jeu 20 Oct - 21:34

Bonsoir!
des TDs .... quelle bonne nouvelle ( et qui dit TDs dit E....... !!! clown ) !!!! Very Happy
Le termomix' de Giz' rougit devient tout violet Embarassed (non non pas de plaques rouges!!!) à l'idée d'avoir fait d'excellentes chouquettes (oh j'allais oublier si elles étaient pas bonnes bah ...... abstenez-vous, pas le droit de critiquer!!!!! Very Happy elles ne seront jamais assi bonnes que les délicieux muffins de Solène mais bon... Smile )

Ps : Je tiens à préciser que pour l'instant c'est un plaisir d’assister à vos cours et ya pas d'raisons que ça change! Very Happy

Bonnes vacances à vous! Very Happy

jocolor

Chloé

Messages : 63
Réputation : 22
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Prof Jeu 20 Oct - 21:55

Merci Chloé, motivant le PS.

PS : Tu crois qu'il fait jour sur Ligueil !?
PS2 : Je rappelle à tous que c'est par la petite grille de l'émetteur que sont émis les US ... Solène !? clown
PS3 : Je pense que je vais programmer une éval' par cours ... on n'y prend gout aux ptits gâteaux ... Pat'leguen confirme.
PS4 : Paul-louis n'a pas fait griller l'oscillo ... ça mérite d'être signalé. Il s'est même plutôt bien débrouillé.
PS5 : ... Je rappelle à certaine qu'il n'est pas nécessaire de prendre 5 récepteurs US pour faire de l'écholocation ... au cas ou.
PS6 : Anna, tout s'est bien passé avec Adrien ... le projet ITA quoi ? what else !?
PS7 : On me signale qu'un polochon désire rejoindre la tour de Pise.
PS8 : J'ai signalé que le chapitre de radioactivité était terminé !?
PS9 : Bonne soirée à tous, bon courage pour demain.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Chloé Jeu 20 Oct - 22:04

.... le soleil se couche très très tard a ligueil city!!!!!!! clown
.... si c'est possible d'avoir des faisceaux lumineux légèrement moins capricieux la prochaine fois ça serait super cool clown histoire qu'on puisse trouver la bonne longueur d'onde quoi! Very Happy

Bonne soirée!!!

Chloé

Messages : 63
Réputation : 22
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Lauriane Jeu 20 Oct - 22:11

Oui ! il fait nuit, très très nuit...

alien
Lauriane
Lauriane

Messages : 63
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Anna Jeu 20 Oct - 23:09

Bonsoir,

Très très fort Solène !! Vingte sur vingte !!

Adrien ... ?! Bah Solène aurait été jalouse à ma place, une certaine C. carthésienne est rentrée en action pendant cette journée. Moi j'dis ça j'dis rien !
Sinon le projet a l'air vraiment coul, une visite du CEA très intéressante, visite des labos rencontre avec différents ingénieurs aux parcours très différents (classes prépas, BTS, IUT, ... donc un tour de pratiquement toutes les formations possibles), discours (un peu long) sur l'environnement (non recyclé d'ailleurs car c'était le même que l'année dernière).

Le meilleur dans cette journée ?? La bouffe du midi avec des gateaux en guise de dessert qui font concurrence à tous ceux d'aujourd'hui Smile Ah moins que la SNCF's woman de Loches (si on peut appeler ça une femme !!) prenne la première place, plus aimable tu meurs ! "Vous prendrez le prochain bus !" Parce que arriver 40 minutes en avance à Loches pour retirer ses billets ça doit pas être suffisant ... Bref' Rolling Eyes

Les choses apprises ?? Citations qui a marqué l'esprit de tout le monde : "Ya qu'au bac qu'on triche pas !" (dixit Tim' ). Un groupe de lycéen bien cools qui se voient déjà en thèse alors que nous on galère à savoir ce qu'on va faire l'année prochaine. Suspect

Bilan très positif de cette journée sinon ! Very Happy

Bonne soirée à tous
cherry

PS : Bien sympatique le TP de ce matin, surtout la première heure. Petite panique quand même à la vue d'un tableau light en information (des colonnes et des lignes : y'aurait pu ne rien avoir en même temps, on va pas se plaindre), mais bon vite passée tout de même. En même temps pas compliqué de faire mieux après 1h30, arf sacré microscope polarisant et son extinction ! Twisted Evil (pas de fossiles dans les bonhommes)

PS2 : TOU à fait d'accord avec ton PS, chloé.

Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Prof Lun 24 Oct - 14:18

Bonjour Anna,

Juste un petit post' pour te demander, si cela ne t'ennuie pas bien sur, de poster un sujet ITA dans l'orientation afin de nous raconter ton épopée avec Adrien ... avec les détails bien sur de ce que vous faites lors de vos sorties ... plusieurs élèves sont curieux et demandeurs d'infos.

Bon début de vacances, bonne journée.

clown

PS : Chloé voulait inviter tout le monde chez elle pour une énorme soirée TD's/Chouquettes ... je vous souhaite que cela se fasse ... sur le papier ça fait rêver.
PS2 : On m'informe que Chloé vient de tomber nez à nez avec un gros cube blanc vibrant ou sa tour de pise tournait ... Giz' a craquer ... plus qu'à régler le pb salle de bain ... clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Prof Lun 24 Oct - 15:38

FLASH INFOS

**Chloé cherche un nouveau clavier ... il semblerait que taper dessus avec Chouquette soit une ... mauvaise idée**.
**Papa Lima aurait fait une chute malencontreuse dans ... 3 m de vase ... seul le cask'a'chveux dépassait ... plus d'odeurs que de mal".
**Anna a des dossiers sur Solène... et sans rapports (apparents) avec des Muffins**
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Solène Lun 24 Oct - 21:29

QUOIIIIIIIIIIIIIIIII ?
Solène
Solène

Messages : 34
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 28
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Anna Mar 25 Oct - 0:15

- Je ne vois absolument de quoi SIR parle ... Peut être s'agirait-il de quelques sous entendus ?! Jeudi, c'est encore ton tour pour les gateaux, tu trouveras bien une excuse pour en faire, aller je t'aide, la rentrée avec Fossile en premières heures, un méga TP de chimie, des TD's, un joli cours de radioactivité fini, tu vois autant de bonnes raisons pour faire des gâteaux, c'est ti pas une bonne occasion ?!
- 3 mètres ... ah oui quand même ! Y'en a un qui devai(en)t être frais comme un (des) gardon(s) ! Rolling Eyes

Une soirée chez Chloé ?! TD's et chouquettes ... Appétissant ! On va tous faire un petit tour à Lig', dans les prochains jours, à moins que tu es autre chose à faire dans les prochains jours ??

Bonne nuit à tous

Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Solène Mar 25 Oct - 0:27

Et pourquoi ça serait encore à moi d'faire des gâteaux, hého, c'est pas TON tour par hasard ? (Enfin du moment que c'est pas celui de Papa Lima, tout va bien, on est trop jeunes pour mourir.)

Je m'attaque au TD demain, après avoir passé... environ une douzaine d'heures sur le DTL de notre cher Bru² ! C'est pas 4 pages de noyaux, d'alpha et de Geiger qui vont me désintégrer m'abattre. Enfin je crois...

Gaffe Anna, le dossier est en général à double sens...il se pourrait, si révélation il y a, que ce ne soit pas qu'à ton avantage... ;-)

Bonne soirée... heu... nuit.

PS : d'où t'as vu qu'on allait aller s'enterrer chez Chloé ? Lig' c'est pire que l'Berry, en plus y'a une Chouquette en liberté... affraid
Solène
Solène

Messages : 34
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 28
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Anna Mar 25 Oct - 0:49

Quoi ?! Mon tour ? Non je vois pas, j'ai dejà fait des gateaux au chocolat (bon une fois) mais c'est incomparable à tous les ratés que tu nous a rapporté ! je ne citerai pas le gâteau vert, les pains au lait un peu trop cuits, ... ! Moi j'dis ça j'dis rien ! Je suis pour que Papa Lima évite la corvée des gâteaux Wink

Pour les TD's, je crois que les noyaux, Geiger, beta +, beta -, alpha et gamma auront raison de toi ! D'ailleurs Chloé et moi attendons toujours les équations de tangentes demandées si gentiment Smile Y aurait il des problèmes de réseaux dans le berry, la vase aurait elle eu raison des dernières liaisons avec la magnifique région qu'est la Touraine ?! Tu m'étonnes un tel jeté de cask'à'chveux, rien n'y résiste !

Pour le dossier, en aucun cas, je n'ai révélé quelque chose voyons, ce n'est pas mon genre. Shocked T'inquiètes que t'as plus à craindre que moi Solène, encore une fois moi j'dis ça j'dis rien !

Bonne fin de nuit

PS "Pire que le berry !" PAS POSSIBLE !! Lig' est inscrit sur la carte, chatillon sur indre c'est moins sur tout de suite !
PS2 ITA est en cours d'écriture
PS3 "OOh27" un mauvais rêve t'aurait-il empêché de dormir aujourd'hui, à moins que ... ??
Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

Les TD jouent à cache-cache ? Empty Re: Les TD jouent à cache-cache ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum