Au FORUM d'Alfred

Histoires de révisions ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoires de révisions ...

Message  Prof le Lun 5 Mar - 21:09

Bonsoir à tous,

On attaque la deuxième semaine de vacances et avec elle son lot de questions pénibles ... "Hum il est peut-être temps que je commence à penser à réviser ce fameux Bac Blanc coef' 2000", "M'man, il est ou mon sac de cours !?", ... "Bon je vais commencer par mes impasses ...","T'ain ils descendent vraiment vite ... pis j'ai mal aux jambes" ... mais je m'égare. Quoiqu'il en soit et comme disait un certain Kugguss" à Lily : Il est temps ! De s'y mettre, de poser des questions, de refaire tous ces TD's (Paulo vient de tomber de sa chaise, Florie étire un sourire du style "déjà fait", Paul-louis se demande VRAIMENT ou est son sac !? ..., de refaire les QCM (et donc d'acheter du scotch pour recoller tous les petits morceaux ds la poub's) ... oui je vois d'ici les petites gouttelettes de sueur perler sur les fronts ... Courage, pas le moment de se dégonfler ... même si ils annoncent une légère brise. J'ai tâché de faire passer les corrections des TD's non corrigés, s'ils vous ont échappé, fée'te signe.

Bonne soirée à tous,

clown


avatar
Prof
Admin

Messages : 908
Réputation : 81
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires de révisions ...

Message  Anna le Mer 7 Mar - 13:25

Bonjour bonjour,

Like a Star @ heaven Forme ?! Bon Humeur ?! Personne ne sent Comme un Air de Vacances qui arrive ?! Comme un petit 22°C qui s'annonce ?! Comme un bruit de vagues qui s'ECRASEnt sur un banc de sable à n'en plus finir ... (Relax ... je parlais juste de l'océan là ... pas d'une magnifique rencontre plus rapide que prévue FessierSol dans le couloir ... souvenir ?!) Ah non pardon vous êtes surement sur vos cahiers de ... Physique, HG, Philo, Svt, et j'en passe des meilleurs ?! Chacun sa semaine ...

Like a Star @ heaven Après avoir reçu un message de Florie et Profitant de ces longues heures de train pour revoir les choses qui coinçait en phys' je reprend donc le dernier TD de chimie sur l'électrolyse et je me rend compte que j'ai oublié de mentionner que les deux dernières questions du sujet 2 n'avaient pas été corrigées ...
- Du coup je n'ai pas la réponse à "En fait on obtient une quantité de zinc produite inférieure à celle attendue. Pourquoi ?!"
- Et pour la question Quel est l'ordre de grandeur de V j'ai mis, sans grande conviction ...

n(O2) = n(Zn) /2 = x / 2
Or Le rendement est de 80% d'où : (C'est la ou je sais pas trop si c'est ce qu'il fallait faire ... du coup on tente et on admet que l'intuition est parfois la bonne ... Shocked )
n2(O2) = 0,80 * n(O2)
n2(O2) = 0,40 * x

D'après la formule, 'fin si c'est ENFIN la bonne ..., on a :
V(02) = n2(O2) * Vm
V(O2) = 0,40 x * 24 = 9,6 x
AN : V(O2) = 9,6 * 0,7 * 10^5
V(02) = 6,8*10^5 L = 6,8*10^2 m3

Et pour l'ordre de grandeur ... je dirais du coup centaines de m3 ... !

Bonne révisions à tous et Bonnes VAcances aux petits chanceu(ses)x !
cherry

PS : Info' de la semaine ... Telle la peste, la berichonmania se répend de plus en plus et s'attrape plutôt rapidement ... Les Symptomes ?!! Commencer à compter les Vaches à la place des moutons ... certaine passe plus vite que d'autres m'a t-on dit ... Enfin bref' on s'égare ... ! Moyens de lutter contre ?! Eviter les jolies rues pavées de C-s-I ou tout autre activité ! pale

PSC' : Un vieux ''touc touc" ... oui oui bha oui ... Normal ?! Usuel ?! Utile ?!
avatar
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 22
Localisation : SB'

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires de révisions ...

Message  Prof le Jeu 8 Mar - 11:17

Bonjour à tous,

Rapidement pour la fin du sujet n°2 d'électrolyse :
  • Pourquoi une qté de zinc inférieure ? : Il est possible que la réaction de réduction des ions H+ en dihydrogène gazeux ait lieu en même temps que celle de réduction des ions Zn2+. Ainsi une partie des électrons mis en circulation par le générateur ne serait pas disponible pour réduire Zn2+ en zinc métallique.

  • Pour l'ordre de grandeur, la réponse d'Anna est impeccable, je rappelle juste que l'ordre de grandeur est la puissance de 10 la plus proche du résultat obtenu soit ici 10^6 L.


Bon courage, bonne journée.

clown
avatar
Prof
Admin

Messages : 908
Réputation : 81
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires de révisions ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum