Au FORUM d'Alfred

la vie d'un Paces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la vie d'un Paces

Message  charles705 le Dim 26 Jan - 23:02

bonjour à tous,
un petit post pour les futurs paces !
La Paces c'est plus que la première année de medecine, c'est un mode de vie: tu travailles 7 h par jour en plus des cours, tu bois 1 l de cafée par jour aussi pour rester à peu pres concentré pendant les longues soirées d'hiver enfin dès que tu te reveilles tu penses à tes cours mais je vous assure on s'y fait apres c'est le fait de ne pas bosser qui vous paraitra bizarre Wink
Enfin reste un concours, sur 1800 au départ il n'en restera que 235 en medecine, c'est ce qu' on appelle de la SSsélection enfin ça on le comprends vite et nos chers amis carrés (redoublant, cette année je crois qu'il y en a 600 ... info a verif ) se feront une joie de vous le rapeller.
L'ambiance dans l'amphi est comment dire ... FESTIVE

Le seul petit conseil: bien reflechir à toutes les conséquences: plus de vie social, se détruire la santé (sauf le foie qui est plutôt mieux conservé que ceux des autres filières, on se rattrapera en P2 ^^ ) et il y a plein d'autre chose que la médecine dans la vie ( on voit deja les choses autrement apres un semestre vous verrez )

si vous avez des questions n'hesiter pas, je passerai sur le forum entre 2 concepts de SSH ou 2 cours d'anat Smile
charles

charles705

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut