Au FORUM d'Alfred

La marche 1S-->TS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La marche 1S-->TS

Message  Louise R le Lun 5 Oct - 20:29

mon petit tour sur le forum dimanche m'a laissé pensive... je prends donc le temps de répondre Wink
En effet pour certain la marche entre la première et la terminale peu être grande mais je trouve ça tellement plus intéressant de voir d'où viennent toute ces formules pour pouvoir comprendre ce qu'il se passe! et c'est ça qui est génial en TS: enfin on commence à comprendre ce que l'on fait!!! Et on a la chance à Alfred: avoir de bon ^prof qui nous donne de vrai méthode de travaille et ça ce n'est pas rien!! Wink
Persévérez les filles!! ne lâchez rien!! je vous assure que ça en vaut la peine!! vous allez voir des trucs complètement fous comme et surtout la relativité!! un génie ce Einstein!!!!

Sur ce bonne soirée...studieuse^^
avatar
Louise R

Messages : 32
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 20
Localisation : Loches Angeles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La marche 1S-->TS

Message  Prof le Ven 9 Oct - 19:20

Bonsoir Rozie,
 
Je voudrais juste revenir sur quelques points. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de « photocopier » mon cours, non pas que ça me dérange mais celui de mon collègue est extrêmement bien fait et tu peux me croire, très réfléchi (Nous discutons souvent des exigences du programme, des notions abordées, des écueils que vous rencontrez, … d’ou des cours, il me semble, très similaires. Pour ce qui est de l’histoire des sciences, c’est un choix très personnel qui n’est en rien exigible au programme. Si certains élèves apprécient, d’autres ont tendance à … s’endormir.
Pour ce qui est de la compréhension des notions, l’année de première est assez riche en nouvelles notions délicates et il n’est pas étonnant que certaines d’entres elles ne soient pas complètement assimilées. Maintenant, j’enfonce un peu le clou mais il me semble que vous avez commencés par de la chimie et que la notion d’avancement a du être largement revue et approfondie … en fait j’en suis sur. Après il faut aussi comprendre que la TS nécessite un investissement conséquent, nettement supérieur à celui de la première S.
Ecoute les conseils des anciens : Accroche-toi, profite de ton prof, c’est un bon de chez bon, très soucieux de vous faire réussir … mais je crois que tu le sais.
 
PS : je vais me permettre de modérer quelques lignes …
 
Bonne soirée à tous, il est grand temps de commencer à profiter de ce we … La vallée du Courtineau va résonner !
 

PS 2: Van Uff’, tu n’oublie pas … 49/50 + 20/20 = Bonbons du Lundi … je mets les notes du MCQ sur pronote dans le we

clown
avatar
Prof
Admin

Messages : 908
Réputation : 81
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum