Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

news

+2
Paul A
Louise R
6 participants

Aller en bas

news Empty news

Message  Louise R Jeu 15 Oct - 16:55

Bonjours,

je vois que paul n'est toujours pas le pro de l'organisation^^ il faut nous laisser faire: rdv au café des arts (place du marché au blé à loches)!

Sinon moi ça va^^ on travaille mais on prends du plaisir à aller en cours et à voir pleins de nouveaux trucs: apprendre avancer et voir qu'on arrive à faire des exos et que les DS ne sont pas infaisables: tout ça va à l'encontre de ce que je m'étais imaginer à propos de ce début d'année^^ enfin voilà: à part que, avec louis,e on a benjamin sur le dos toute la journée on est plutôt en forme...quoi que fatiguées quand même!! Mais bon ce soir c'est rugby avec Mr Lepetit et gueulante sous le pont de pierre pour fêter les vacances Wink

A demain!!! Wink
Louise R
Louise R

Messages : 33
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Loches Angeles

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  Prof Jeu 15 Oct - 20:59

Louise !? 

Heu, pourquoi tu dis à demain !? ... Puis-je rater à ce point ... hum, oui c'est possible MAIS j'avais compris qu'on se voyait le 17, ce qui tombe un Samedi, soit pas du tout demain mais plutôt après demain !!! 

Je prendrais bien un peu de précision si c'est possible ... !? 

Toujours aussi ravi que tout se passe bien à Tours City ... vraiment. 

Bonne soirée ! 

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  Paul A Ven 16 Oct - 20:46

Bonsoir,
Je confirme c'est bien samedi 17 au soir ! À demain !

PS : bravo louise, organisation au poil.

Paul A

Messages : 5
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  Louise R Ven 16 Oct - 22:24

Ma folle envie que les vacances arrivent plus tôt a resurgis et je m'en excuse^^ dsl!! ;-)

Bon cours de maths paulo^^

cette fois à demain! bonne soirée et bonnes vacances pour ceux qui sont en vacances!! Wink

PS: c'est ton domaine les poils paulo^^
Louise R
Louise R

Messages : 33
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Loches Angeles

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  Prof Sam 17 Oct - 13:03

... Une vraie Saga ! 

Bon, tout le monde se met en mode vacances ... pour les PC/MP'istes c'est pareil qu'avant mais vous pouvez garder vos chaussons ! 
Dernière question avant de voir vos cernes ... La café des arts ferme ses portes à quelle heure ce soir ? J'ai souvenir de cruelles déconvenues avec les débits de boissons Lochois ... 

Bon début de vacances, 

A ce soir. 

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  Louise R Sam 17 Oct - 17:26

bonjours,

je ne sais pas mais ils retransmettent le match de rugby donc je pense qu'ils ferment assez tard! Wink sinon nous migrerons vers le caravages^^

A ce soir!
Louise R
Louise R

Messages : 33
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Loches Angeles

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  Louise.c Dim 18 Oct - 14:08

Bonjour Monsieur,

Une soirée très agréable, à refaire de préférence sans l'intervention intempestive de votre nouvelle meilleure amie ;-)
Question collective : êtes-vous bien rentré jusqu'à chez vous sans problème ?
Ça nous a vraiment fait plaisir de vous revoir hier et on se dit au 5 décembre !!!
Louise.c
Louise.c

Messages : 15
Réputation : 25
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  Prof Dim 18 Oct - 21:22

Bonsoir Louise, 

Je confirme, que c'était une très bonne soirée ET que l'intervention ubuesque de "Maude" n'était pas forcément indispensable ... assez comique tout de même. 

Pas de soucis particuliers pour rentrer ... j'ai retrouvé quelques lascards sur Tours, à peu près du même niveau en citrons. 

Vraiment plaisir de voir bouilles, bien rigolé ... d'ailleurs j'ai en ma possession quelques clichés assez intéressants ... Le derrière de Clément gesticulant à moitié rentré dans la portière de Benjamin !??? 

Merci encore pour l'invitation, à refaire et bien sur au 05 ! 

Bonnes vacances, profitez à fond ... 

La bise à Ravioli. 

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  benji et raviolli Mer 21 Oct - 20:40

coucou

ca a ete un reel plaisir de vous revoir autour d'un verre samedi (oui coome tous je n'ai compter que le permier, trop occupé a experimenter des boissons etonnante) et esper vous revoir de nouveau une prochaine pour des nouvelles. malheureusement on s'excuse pour ne pas encore avoir tous des cernes sous les yeux

a une prochaine
benji

ps J aurai un petit message pour monsieur rondelot :

déja "bonjour"
puis surtout "bonjour"
et enfin " attention marty et doc sont arrivés il faut ouvrir l'oeil"

benji et raviolli

Messages : 2
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  Louise R Mar 17 Nov - 20:33

un petit bonjour des PCSI de Descartes,

une pensée pour vous lors du TP de chimie d'hier: un banc KOFFLER, une hotte par paillasse, un évaporateur rotatif, un réfractomètre enfin du matériel qu'on aurait bien aimé avoir chez Alfred Wink
mais...attention...pas de verrerie qui se visse: "trop cher" selon la prof de chimie: on est visiblement riche à Loches!!!! Wink

voila pour les nouvelles, les classements mi-semestriel sont tombé pour la physique et pour l'instant ça va pour les lochois!! DS de chimie à l'horizon...enfin samedi quoi^^ donc préparation à fond!!

Merci pour les terminales pour la préparation au concours G!! par contre pour nous le jeudi ça va être un peu compliqué Wink

Bonne soirée et à bientôt!! ( le 5 évidement Wink )
Louise R
Louise R

Messages : 33
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Loches Angeles

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  LucieD Mar 17 Nov - 22:52

Hello !
les choses se concrétisent également pour nous autres en fac de médecine, dernière semaine de cours du semestre... aïe le temps est passé sacrément vite ^^' il va falloir se remettre dans la chimie orga de notre propre chef... mais encore quelques cours de physique d'ici le début des révisions pour nous permettre de tenir le coup !
J'ai eu un ED de physique ce soir, la tutrice est une élève de médecine actuellement en...3e année (?). Toujours est-il qu'en tant qu'élève qui se respecte, elle n'hésite pas à utiliser (abuser!?) de quelques raccourcis scientifiques, face auxquels je suis vraiment vraiment contente d'avoir des bases solides, qui me permettent de m'y retrouver ! En tout cas, quand je vois ce qui m'attend durant les 45 minutes de l'épreuve, j'ai peur que ma casio ne me manque --> pas sûre que le retour au calcul mental me réussisse. Cette même tutrice nous a avoué avoir posé "5 + 3" sur son brouillon le jour de l'épreuve sous l'effet du stress ... c'est encourageant x') mais bon : thermodynamique, ultrafiltration, optique, propriétés colligatives, électrostatique... que du bonheur ! Very Happy
La bio nous apprend également des choses terriblement intéressantes... comme par exemple l'existence d'une certaine protéine NFATc qui contrôlerait la division des cellules souches de la peau... mais entraînerait l'augmentation de la quantité de poils ! "aaaaaaaah tout s'expliiiiiiique! Eh paulo !? tu savais ça ??". Je me moque, mais maintenant que je n'ai plus qu'un balai pour faire le ménage, je me rends compte que je perds probablement plus de cheveux que toi Paulo... ^^'
Bref, je me raccroche dans mes cours à tout ce que je peux rapprocher d'un quotidien visible à l'oeil nu, et non au microscope électronique obligatoirement !
Le temps est à la fois trop long et trop court, j'attends avec plus qu'impatience les vacances, mais il y a ce concours si décisif avant ! C'est fou comme on n'a rien à quoi se raccrocher par rapport au lycée...tout est bouleversé : pour le meilleur...ou le PIRE ! vive l'entrée dans le monde des grands x')
La fatigue se fait sentir, Alfred me manque grave quand même ! Vivement le 5 !
Encore merci à vous pour le 17 octobre !
Bonne soirée ! Smile

LucieD
LucieD

Messages : 4
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  Prof Jeu 19 Nov - 19:37

Quel plaisir de vous lire les filles. 
Toujours aussi fier de vous. 

Ici, les TS s'accrochent ... surmonter la notion de pKa semble possible ... par contre les 2nde s'évanouissent toujours lors du calcul du nombre de nucléons dans un noyau ... vivement la relativité restreinte nan !? 

Merci pour le temps que vous nous accordez, je sais à quel point il est précieux. 

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

news Empty Re: news

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum