Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rentrée des classes : coeur avec les mains !?

3 participants

Aller en bas

Rentrée des classes : coeur avec les mains !? Empty Rentrée des classes : coeur avec les mains !?

Message  Prof Sam 3 Sep - 14:36

Bonjour à tous,

Alors cette rentrée !?

Effrayante ? Géniale ? Compliquée ? Mirobolante ? Stressante !? Délicieuse !? ( si c'est possible !)

Si vous avez un peu de temps et l'envie, je suis très preneur de vos première impressions ... vraiment.

Chez Alfred !? Impec, ils nous mettent des préfabriqués sur le parking à vélo, les salles de perm' sont des salles de cours, l'ancien self est une immense salle de ... perm' du coup', toutes les salles de sciences sont refaites à neuf et ... ha bah non, pas du tout, c'est reparti à 4 par paillasse de 3, le Bus, les petits carreaux de faïence et la couleur saumon (mort)/jaunâtre au mur ... Alfred quoi. Y'a du monde dans nos murs, mais tout ce joli petit monde semble être plutôt content d'être là.

J'espère à vite.

clown

PS INSA RENNES : Émeline & Carla, vous êtes annoncées là bas ...
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes : coeur avec les mains !? Empty Re: Rentrée des classes : coeur avec les mains !?

Message  Céline Sam 3 Sep - 17:35

Bonjour! Very Happy

Pour ma part la rentrée a été plutôt... stressante et compliqué!
Déjà à la base, de la base je n'ai pas vraiment eu de rentrée puisque que je n'avais pas d'école avant... hier.
Je désespérais un peu et paf! un appel du Lycée Grandmont le jeudi soir pour me dire que j'étais prise en BTS TPI! (ça a été une sacré aventure pour être prise là-bas d'ailleurs) Le lendemain j'ai repris directement les cours alors que je n'avais jamais mis les pieds la-bas donc j'étais un peu (énormément)... perdu. Moi qui n'est absolument l'habitude de la ville, j'ai été servi mais bon c'est une question d'habitude. ^^
Voilà pour l'instant, je n'ai franchement pas grand chose d'autre à dire à part que je suis un peu sonné et que c'est passé très vite!
Maintenant, j'attend de voir la suite.  Razz

Céline
Céline

Messages : 26
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 26
Localisation : together forever through time and space

https://www.artstation.com/elue

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes : coeur avec les mains !? Empty Re: Rentrée des classes : coeur avec les mains !?

Message  CarlaMJ Sam 3 Sep - 22:15

Cher petit professeur, ici c'est Rennes tongue
Bon nous sommes arrivées seulement d'hier matin et seulement pour l'attribution du camping... Donc pour l'instant c'est un peu désertique. Carla et moi (et oui on échange les comptes, internet pourri oblige) avons des chambres justes à coté et attention en face des magnifiques toilettes de l'étage.
Enfin bon vous l'avez surement compris l'enthousiasme n'est pas encore au rendez vous mais bon nous attendons les inscriptions de lundi et mardi et apparemment la rentrée de mercredi.
Mais bon on vous donnera des nouvelles quand la machine sera lancée.
Même décrit comme ça le lycée donne envie d'y revenir quand on voit l'état des logements ici, le lycée c'est carrément moderne.
Bon courage à vous, j'espère que vous n'avez pas deux heures de petits terminales le lundi matin de 8h à 10h tongue ça éviterait que du café vole un peu partout en méca, enfin ça ils ont le temps de le voir venir.
Bises des nouvelles bretonnes pas très enjouées pour le moment I love you (on a pas trouvé le smiley des bisous ...)
Emeline et Carla
CarlaMJ
CarlaMJ

Messages : 4
Réputation : 7
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes : coeur avec les mains !? Empty Re: Rentrée des classes : coeur avec les mains !?

Message  Prof Jeu 8 Sep - 22:27

Bonsoir à tous,

C'est plaisir de vous lire la old School ! Mais j'en veux d'autres ...

Emeline, Carla ... Alfred, moderne !? ... dois-je rappeler qu'il faut coincer l'écran blanc jaunâtre du tableau avec un tabouret en 216, qu'en écartant les bras on touche les deux murs en 210, qu'il y a de la moquette verte ... aux murs !, que certains parents se sont amusés de voir que nous avions toujours les mêmes paillasses qu'à leur époque, qu'en hiver chez Alfred si tu gardes pas ton manteau tu engages ton pronostic vital, en 217 si tu veux suivre un cours (ok c'est de la SVT...) ta tête doit adopter un angle de 90° pendant que tes genoux sont dans ton nez, notre sonnerie d'intercours vient de chez NÖZ, il y a 6 bancs pour 800 élèves dans la cour, et ... oui, il nous agace parfois ce Lycée désuet mais il y fleure bon la simplicité, les rires et la réussite. Cette âme c'est à vous qu'on la doit.

Je vais bientôt donner l'adresse du forum aux TS, peut-être quelques inscriptions !?

clown

PS : Je n'ai pas compris cette histoire de "petit" professeur ... nan, vraiment je ne vois pas ...
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes : coeur avec les mains !? Empty Re: Rentrée des classes : coeur avec les mains !?

Message  CarlaMJ Jeu 13 Oct - 22:04

Bonsoir !

Bon, pour reprendre votre dernier message, même si Alfred ne vous parait pas si moderne, je vous assure qu'ici...on a bien compris que l'INSA avait 50ans, pas besoin de dessin. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais ici le froid s'est installé bien trop vite, à croire que la saison de l'automne a été oubliée pour passer directement à l'hiver (mais non, je n'exagère pas..!). Et en attendant le chauffage, on a super froid dans nos petites chambres de 9m² mal isolées, emmitouflés dans nos plaids ; dans les amphis ce n'est pas mieux, et on entend plus les étudiants tousser que le prof parler ; et sortir de son lit le matin ressemble presque à une expédition glaciaire. Bref, il parait que le chauffage arrive lundi.

Sinon ça y est, les cours sont bien lancés, les premiers contrôles continus ne sauraient tarder et les premiers partiels arrivent après la Toussaint.
Quant au campus, il y règne plutôt une bonne ambiance (même très bonne).

Et à Alfred alors, tout se passe bien ?
Je vois que vous avez fait passé l'adresse du forum aux TS ..  Wink
(Promis dans quelques mois et quand je trouverai un moment je ferai un post ou laisserai un message pour parler de l'INSA de Rennes)

Bien évidemment, je vous fait passer le bonjour d'Emeline !

A très bientôt !
CarlaMJ
CarlaMJ

Messages : 4
Réputation : 7
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes : coeur avec les mains !? Empty Re: Rentrée des classes : coeur avec les mains !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum