Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours Général

3 participants

Aller en bas

Concours Général Empty Concours Général

Message  Kaloune Mar 13 Mar - 21:09

Bonjour, je voulais savoir ce que c'est que le concours général ? On peut s'inscrire en quelle classe ? Ça existe dans quelle matière ? Ça sert pour les études supérieures ?
Bonne soirée !
Bientôt le voyage au ski !!! Il parait que c'est incroyable !

Kaloune

Messages : 3
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours Général Empty Re: Concours Général

Message  Candice Godefroy Mar 13 Mar - 23:22

Bonsoir Kaloune,
Ayant passé le Concours Général de physique chimie hier, je pense pouvoir te donner quelques réponses même si je suis sûre que M. Mercier se fera un plaisir de t’en parler d’avantage.
Le Concours Général des Lycées est un examen qui a lieu dans chaque matière et qui permet de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et de terminale. Ce concours récompense les 3 premiers (peut être plus), les 3 meilleures copies sont sélectionnées par un jury. A part cette distinction, le concours général ne peut pas te permettre d’obtenir une bourse ou autre chose.
Si le Concours Général de physique chimie t’intéresse, M. Mercier propose à ses terminales de préparer ce concours une heure par semaine, lors de laquelle tu pourras approfondir le tronc commun. Cette préparation est assez essentielle pour passer le concours. Cette année des élèves de SSI passent le concours général en maths aussi, mais ils n’ont pas eu de préparation.
Et je confirme, le voyage au ski est incroyable...
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas,
Bonne soirée!

Candice Godefroy

Messages : 4
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Concours Général Empty Re: Concours Général

Message  Van Uff' Jeu 15 Mar - 23:32

Bonsoir !
Pour ce qui est des études supérieures, le concours n'aide pas en soit, mais la préparation, elle, aide beaucoup. C'est à dire que le niveau du concours est tellement haut (attention il ne faut pas s'en effrayer), qu'à mon avis si on le passe sans préparation, les bénéfices sont minces, excepté peut-être de se faire une idée de ce qui vous attend l'année suivante, du moins si vous cherchez à intégrer une prépa.
Cependant, si tu as l'occasion de suivre les cours de préparation, c'est top, bonne ambiance, pas trop chronophage et la mise en difficulté est plus représentative de ce qu'est la physique postbac que les cours/TD de term'.

Bonne soirée !
Van Uff'
Van Uff'

Messages : 21
Réputation : 30
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Concours Général Empty Re: Concours Général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum