Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

RPS - La Wattway et Energy Observer

3 participants

Aller en bas

RPS - La Wattway et Energy Observer  Empty RPS - La Wattway et Energy Observer

Message  Prof Dim 7 Oct - 22:19

Bonsoir à tous,

Je donne quelques résultats afin que vous puissiez vérifier que vous avez bien le bon résultat ...

La WattWay : Je trouve qu'il faut recouvrir un peu plus de 3000 km^2 de route pour couvrir la totalité des besoins du pays en électricité.

Energy Observer : 5 jours me semble suffisant pour remplir les réservoirs en H2. Au mieux bien sur, ce qui n'est objectivement pas possible réellement.

Bon courage à tous,

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

RPS - La Wattway et Energy Observer  Empty Re: RPS - La Wattway et Energy Observer

Message  Pierre "La Poque" Mer 17 Oct - 16:37

Bonjour, je suis en train de refaire la Wattway et je me demandais pourquoi on avait choisi 3,9 kWh/m^2/jour comme valeur annuelle d'énergie solaire reçue...pourriez vous m'éclairer ? (oui j'avoue que le mot n'est pas du au hasard Laughing

Pierre "La Poque"

Messages : 44
Réputation : 39
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RPS - La Wattway et Energy Observer  Empty Re: RPS - La Wattway et Energy Observer

Message  Prof Jeu 18 Oct - 21:38

Mon Poquinou,

Je suis désolé, je découvre à l'instant ton post' ... cette valeur était un choix, une valeur moyenne.

clown

PS : Plaisir de discuter avec vous tout à l'heure, en espérant que la séance de RPS évaluée n'est pas laissée de mauvaises impressions ...

PSII : Pourquoi pas une soirée à discuter de Physique pendant les vacances ?

Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

RPS - La Wattway et Energy Observer  Empty Re: RPS - La Wattway et Energy Observer

Message  Audrey Jeu 18 Oct - 23:35

Disons que cette séance était instructive malgré quelques petites déceptions (tout est relatif).. il faut bien une première fois à tout, on peut toujours espérer faire mieux la prochaine fois.. Smile


J'adore et adhère à votre PSII, très intéressant pour des élèves amateurs de (méta) physique, histoire des sciences, qui n'attendent que d'échanger avec le Passeur de sciences que vous êtes..

Audrey

Messages : 16
Réputation : 20
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

RPS - La Wattway et Energy Observer  Empty Re: RPS - La Wattway et Energy Observer

Message  Pierre "La Poque" Jeu 18 Oct - 23:39

Non, pas de mauvaises impressions en vue ! C'est comme tout, il y a des fois où on réussi et d'autres non, c'est toujours utile Very Happy

Un plaisir partagé (même si je ne prévois pas pour l'instant d'aller voler un cheval )  et oui, super idée ! Encore faut il trouver où quand comment... Rolling Eyes

Au passage, je suis le seul à avoir remarqué que en haut du forum il y a une image "nom de votre forum-votre texte votre texte"? Plutôt... Original x)

Pierre "La Poque"

Messages : 44
Réputation : 39
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RPS - La Wattway et Energy Observer  Empty Re: RPS - La Wattway et Energy Observer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum