Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

+4
PLR
Anna
paul
Chloé
8 participants

Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Prof Mer 23 Nov - 18:51

Bonsoir à tous,

Juste un petit rappel .... demain, blouse repassée c'est TP évalué.

N'hésitez pas à poster si nécessaire.

clown

Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Chloé Mer 23 Nov - 18:57

Bonsoir,

... il me vient une petite question ... est-ce qu'il faut savoir étalonner les ph-mètres?! bounce
... et blouse repassé euh .... on ira pas jusque là... Very Happy

Bonne soirée
jocolor

Chloé

Messages : 63
Réputation : 22
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  paul Mer 23 Nov - 19:05

quelqu'un a des medicaments contre le stress? parce que demain... grosse journée courage a tous

paul

Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Prof Mer 23 Nov - 19:09

Mais non Chloé, je m'en suis chargé tout à l'heure ... ils vous attendent, prêts comme jamais.

Au fait ... forcément pour toi il y aura exception de blouse ... bah oui ... le thermomix !? ... et puis vu tes tours de
Pise, je ne me faisais guère d'illusions pour ta blouse.

Relire les TP's me parait une très bonne idée.

Et savoir établir les relations classiques aussi ..

Fiou ... ça va être un grand moment ... je pense filmer PLR ... à voir.

' clown et lésine pas sur les pépites de Choc' ... 20 en QCM, ça se fête qd même.

Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  PLR Jeu 24 Nov - 18:19

Filmer PLR et tous ses gestes PARFAITS?? Je trouve aussi que ce soit une bonne idée en soit afro

PLR

Messages : 3
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Solène Jeu 24 Nov - 20:20

"Un TP parfait... vous en rêviez ? Paul-Louis l'a fait !"
DEDICACE Wink
Solène
Solène

Messages : 34
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 28
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Prof Jeu 24 Nov - 22:01

Bonsoir à tous,

Quelques mots sur le TP de ce matin ... très encourageant, vraiment. Les quelques compte-rendus parcourus confirment l'impression générale qui se dégageait. Je me dois tout de même de recueillir votre avis ... oui, parce que même si il n'y parait pas mais ce genre de TP me demande de très nombreuses heures de travail ... si finalement vous ne jugez pas çà utile (trop simple, redondant avec les TP's classiques, on préfère avancer le cours, ... !?), exprimez-vous et j'aviserai.

PS : PLR a tout simplement assuré.
PS2 : Votre professeur a complètement ruiné le Labo, la préparation de 2 L de BBT à l'éthanol 95% qd on est épuisé ... mauvaise idée.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Anna Ven 25 Nov - 18:56

Bonsoir,

J'espère que tous le monde s'est éclaté en philo, nous c'était plutôt coul !

... pour ce qui est du TP, la partie pratique semble s'être bien passée, la partie écrite, je sais pas, en tous cas avoir changer l'ordre des acides dans le tableau fut très astucieux ... je suis tombée dans le panneau mais alors en plein de dedans j'en ai pas loupé une miette ! Twisted Evil en tous cas les TP notés sont la bienvenue et nous permettent de savoir ce qui nous attend donc c'est coul ...

... A ce qu'il parait ... la mode des pois (ou taches ... ) bleus ou jaunes reviendrait pour cet hiver ... Cool

Bonne soirée
cherry



Dernière édition par Anna le Ven 25 Nov - 19:29, édité 1 fois
Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  PLR Ven 25 Nov - 19:27

Bonsoir, la star du bécher et des ballons de foot, enfin PROPIPETTE, est dans la place ( FAKE )..

Tout ça pour rebondir sur la question.. Je pense qu'il est important de faire des TP notés, ça met dans l'atmosphère du bac et permet de vérifier ses acquis ce qui est une bonne chose à mon sens !
Voilivoilou, passez tous un bon week-end!

PS: Pendant que certains n'arrivent pas à fermer des fioles avec les bouchons, d'autres repeignent le plafond dans le labo', c'est vrai qu'il manquait une touche de bleu ... Very Happy

PLR

Messages : 3
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Prof Dim 27 Nov - 0:27

Bonsoir Paul-Louis,

Merci pour le post', je reste aussi convaincu de la nécessité de ce type de TP mais je souhaite recueillir tout de même d'autres avis ... même négatif !?

Et je réitère mes félicitations sur ta prestation puisque tu reviens qd même de loin ... très encourageant pour l'épreuve de fin d'année ... de toute façon, on remet ça bientôt, avec un TP chargé comme je les aime.

Bon courage.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Anne Dim 27 Nov - 15:14

Bonjour,

Tout comme Paul-Louis, je suis pour les TP notés!
Ça nous fait de bons entraînements, et nous habitue au stress...
Ça ne peut pas faire de mal en tout cas! Smile

Anne

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Localisation : Loches

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Solène Dim 27 Nov - 15:47

Bien le bonjour,

Je rejoins l'avis d'Anne, Anna et PL, les TP notés me semblent bien utiles, y'a rien de tel pour se préparer à ce fichu bac. Et au moins ça fait toujours une séance de plus pour vérifier les compétences acquises précédemment. Bref, les TP notés c'est chouette ! (sauf précédés ou suivis d'un DS de géologie...)

Bonne fin de week end et à demain !

Sleep
Solène
Solène

Messages : 34
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 28
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Arielou Lun 28 Nov - 18:28

Bonsoir tout le monde,

mafoi, je rejoins l'avis général et j'approuve de bon coeur les TP notés, au moins dans ces conditions, on ne peut pas compter sur notre partenaire de TP et nous sommes obligés de répéter jusqu'à n'en plu pouvoir des gestes simples (ou pas) et très utiles pour le BAC (faut gratter des points comme on peut et à toutes les occasions Very Happy ).
Donc VIVE LES TP NOTES !!

PS : c'est vrai qu'après un mois seul au labo, je croi que le bleu sera la couleur tendance Laughing il faut toutefois espèrer qu'il reste du BBT pour les TP

Arielou

Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 29
Localisation : Descartes-city

Revenir en haut Aller en bas

Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...  Empty Re: Electrode de Verre, Pipettes et Fioles jaugées ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum