Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La mécanique.

2 participants

Aller en bas

La mécanique. Empty La mécanique.

Message  Fanny Dim 1 Avr - 15:22

Bonjour,

Je voudrais une petite précision par rapport au cours... A plusieurs endroits, il est demandé de calculer la vitesse instantanée, mais c'est la formule de la vitesse moyenne qui ressort. On peut dire que les deux sont presque égales à cause de la distance qui est faible ?

Bonne journée.

Fanny

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La mécanique. Empty Re: La mécanique.

Message  Anna Dim 1 Avr - 16:41

Salut Fanny,

POur ce qui est de ta question je dirais que la vitesse instantanée d'un mobile, c'est la vitesse moyenne de ce dernier mais sur un intervalle de temps le plus petit possible, ainsi en calculant différentes vitesses instantanées sur une trajectoire on peut connaitre la vitesse du mobile à chaque instant.

Je sais pas trop si tu vois mieux avec un graphique, mais au cas où, ... si tu prends un graphique des positions d'un frelon (pris totalement au hasard ... J'en entend déjà hurler un ... et sans aucune référence à un certain cours de Maths' ) en fonction du temps, et que tu prend 2 points de la courbe A et B. Et bien tu auras donc :
- La vitesse moyenne sera la pente entre deux positions, A et B, par exemple.
- Alors que la vitesse instantanée sera le coefficient de la tangente à la courbe en A, par exemple.

Celui qui se fait flasher ... et qui se prend un savon à la réception d'un magnifique recommandé ... a dépassé la limite maximale autorisée ... même si sa vitesse moyenne était peut être inférieure ! A moins que ce(tte) dernier(e) ait voulu franchir une belle ligne continue le jour de l'exam ... et du coup pas de crainte à avoir !

Bon tout cela reste à confirmer ... je te dis ce que je me rappelle avoir compris du dernier cours et de l'année dernière ... pas sur que cela soit très fiable ... !

Bonne Aprem' à Tous !
cherry
Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum