Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Posez vos questions !

Aller en bas

Posez vos questions !  Empty Posez vos questions !

Message  Prof Lun 1 Avr - 16:54

Bonjour à tous en ce jour où la Poule se dispute au Lapin ...

Petit post pour ... dépoussiérer ce forum d'abord et encourager nos chers secondes et premières à oser/poser des questions à nos chers terminales (petits et grands, chatoyants et fruités ...), particulièrement sur leurs voeux d'orientation mais aussi plus pragmatiquement sur les difficultés rencontrées en première S et en Terminale S.
Venant de remplir les fameux avis "post-bac" je me suis aperçu que, cette année, bon nombre de TS s'oriente dans des filières à dominante scientifiques, je ne peux que m'en réjouir ! Je reste aussi agréablement surpris de la cohérence des voeux, peu ou pas de "folies", des choix bien ciblés et tout à fait accessibles.

J'insiste à nouveau mais la réforme a profondément bouleversé le cycle terminal du Lycée, au moins en Sciences Physiques et Chimiques, la traditionnelle et redoutée "marche" à passer s'est gentiment décalée d'une année ... et s'est nettement radicalisée. C'est un véritable gouffre qui sépare l'année de première S de l'année de Terminale S, gouffre au niveau de l'Horaire qui passe de 4H en 1ère à 6H en Terminale (AP comprise) mais aussi au niveau du contenu et des exigences du programme, les notions à assimiler sont très (trop) nombreuses et parfois très délicates compte tenu des acquis des classes antérieures ... bref, une année exigeante, très. Je ne veux faire peur à personne car en contre partie, elle ouvre des débats et vous donne les moyens de mieux appréhender le monde qui vous entoure ... le mieux est de questionner les Terminales ! Ils seront RAVIS de vous répondre !

Et si cela ne suffit pas, poster pour que la Old'School vous réponde, nos anciens colonisent à peu près toutes les filières ... de L'Insa au Droit en passant par les prépas, ENS même, école d'infirmière et j'en passe ...

Et ... bonne journée à tous, bon courage pour les révisions.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum