Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SRC... c'est quoi s'truc la?

2 participants

Aller en bas

SRC... c'est quoi s'truc la? Empty SRC... c'est quoi s'truc la?

Message  Julien Dim 16 Nov - 17:38

Bonjour,

Je me présente rapidement: Julien, 19 ans, actuellement étudiant à l'IUT de Blois (41) dans le département SRC (Services et Réseaux de Communication).
Concernant mon passage à Alfred, j'ai obtenu un Bac S - SVT spécialité Maths (et oui la physique me faisait peur Laughing ) en 2007. J'ai eu la chance d'avoir M. prof en 2nd (508 en 04-05) et en 1ère S (606 en 05-06). Malheureusement à mon époque, nous n'avions pas les beaux projets que j'ai découvert sur ce site; cependant nous avions des super feuilles de TD pour garder la forme Very Happy .

Pour en venir à mes études: je suis donc en 2ème année de DUT SRC à l'IUT de Blois, qui dépend de l'Université François Rabelais de Tours.
Je suppose que la majorité d'entre vous se dit... Services et Réseaux... de quoi déjà ?! De communication! Mais c'est quoi s'truc la? Shocked
C'est tout à fait normal que vous ne voyez pas ce que peut bien proposer ce DUT puisque le nom ne reflète pas le contenu. Pour faire simple ce diplôme est très générale et regroupe de nombreux domaines liés à l'informatique.
Les matières principalement étudiées sont: Infographie (graphisme avec ordinateur), Réseaux (comment ça marche Internet et compagnie), Audio-visuel (trop bien mon clip), Programmation (vive les lignes de codes en PHP), Multimédia (terrible les animations flash), Communication (pourquoi elle est comme ça cette pub?), Économie d'entreprise (comment qu'est font les entreprises), Marketing (pourquoi tel produit pour telle entreprise?), Gestion de projet (attend faut étudier le projet avant de commencer), etc. Il y a bien sûr un domaine principal en SRC qui regroupe presque tout ces matières... la conception et la réalisation de sites web.

Pour s'inscrire à ce DUT, il faut disposer du BAC. Si en voyant cette liste de domaines vous vous dites: "je n'y arriverais pas car je suis trop mauvais en s'machin la". Et bien ne vous en faite pas, on ne peut pas être une star partout et c'est normal. C'est un des avantages du DUT SRC qui forme ainsi des étudiants polyvalents, qui sont recherchés par les agences web. On peut également poursuivre ses études pour se perfectionner dans certains domaines et ainsi acquérir des connaissances plus précises.

J'en ai fini avec cette petite présentation du DUT SRC, j'espère qu'elle ne vous a pas trop "barbé" et qu'elle pourra vous aider dans votre orientation post-BAC

Si vous souhaitez obtenir plus d'information, n'hésitez pas à le demander.
SRC sur le site de l'IUT de Blois... réalisé par des étudiants: http://www.blois.univ-tours.fr/iut/presentation.php?formation=1&rub=2&ssrub=29&langue=1
Julien
Julien

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34
Localisation : Blois (41) et Loches (37)

Revenir en haut Aller en bas

SRC... c'est quoi s'truc la? Empty Re: SRC... c'est quoi s'truc la?

Message  Julien Dim 16 Nov - 17:52

J'ai oublié de préciser...
les principaux logiciels que nous utilisons à l'IUT de Blois sont la suite CS3 d'adobe et surtout Illustrator, Photoshop, Flash et Dreamweaver.

Je crois qu'avec cette phrase certains comprendrons beaucoup mieux ce qu'on fait en SRC Wink
Julien
Julien

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34
Localisation : Blois (41) et Loches (37)

Revenir en haut Aller en bas

SRC... c'est quoi s'truc la? Empty Re: SRC... c'est quoi s'truc la?

Message  Prof Dim 16 Nov - 18:08

Merci Julien ! Voilà un post ROYAL !

Si tu as gardé quelques contacts d'anciens élèves d'Alfred, fait passer l'adresse du site/forum afin que l'on puisse se faire un petit catalogue de formations post-bac, si possible aussi bien redigées que la tienne !

Merci encore et n'hésite pas à poster régulièrement pour nous raconter l'évolution de ta formation ou tout simplement donner des nouvelles, je suis tjrs preneur de nouvelles d'anciens à moi ... héhé pour voir si les traumatismes se résorbent ...

Bonne fin de WE !
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SRC... c'est quoi s'truc la? Empty Re: SRC... c'est quoi s'truc la?

Message  Julien Dim 16 Nov - 18:36

Les traumatismes s'accentuent au fil du temps... je crois que vos TD me manque Laughing .
En tout cas félicitations pour ce super outil que vous proposez aux lycéens. Je pense que les professeurs prêt à passer de très nombreuses heures pour concevoir, et surtout mettre à jour des sites internet interactifs au profit des élèves sont très rare. Donc encore félicitations.
Julien
Julien

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34
Localisation : Blois (41) et Loches (37)

Revenir en haut Aller en bas

SRC... c'est quoi s'truc la? Empty Re: SRC... c'est quoi s'truc la?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum