Fanfaronade du soir.
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Fanfaronade du soir.
Bonsoir à tous,
Un petit post suite au cours de Physique de ce matin, avec mes chers TS,
Décidé à pousser un peu plus loin que le sacro-saint programme, on s'est lancé dans la détermination expérimentale de la relation de la pseudo-période, avec tracé de T=f(C), T=f(L), identification des fonctions racines ... gnagnagna jusqu'à obtenir T = k (LC)^0,5 et identification du coefficient k ... égal à 2pi ... bref toute une épopée et surtout pas mal (trop !?) d'yeux sceptiques qd à l'utilité d'une telle démarche ... d'où ce post ... je sens que je ne suis pas très clair là ...
En bref je souhaiterai que vous, chers anciens qui trainent - bien tardivement - sur ce forum en ce soir de mars, parliez un peu de l'écart (sans forcément aller jusqu'à la synthèse du pseudogaïanolide ..) entre la classe de terminale S et les études post-bacs ... et qu'il n'est pas forcément malvenu de pousser la curiosité un peu plus loin que prévu !?
A moins d'ailleurs que vous trouviez que le programme de base (Sans Dean-stark) suffit amplement à la réussite d'études scientifiques post bac (Hors étude capillaire canin) ...
Ps : Quelqu'un sait comment mesurer le fond d'un puit avec juste un caillou !?
Bonne soirée à tous, bon courage.
PS à Rider : Mon premier est émis par la poule, mon second est au milieu de Asian - Fondation, mon dernier fait chier la poule, mon tout (avec un S) va passer au Jaqam dans pas longtemps.
PS : Mon deuxième, Charlotte préfère l'écouter en "Live" il me semble.
Un petit post suite au cours de Physique de ce matin, avec mes chers TS,
Décidé à pousser un peu plus loin que le sacro-saint programme, on s'est lancé dans la détermination expérimentale de la relation de la pseudo-période, avec tracé de T=f(C), T=f(L), identification des fonctions racines ... gnagnagna jusqu'à obtenir T = k (LC)^0,5 et identification du coefficient k ... égal à 2pi ... bref toute une épopée et surtout pas mal (trop !?) d'yeux sceptiques qd à l'utilité d'une telle démarche ... d'où ce post ... je sens que je ne suis pas très clair là ...
En bref je souhaiterai que vous, chers anciens qui trainent - bien tardivement - sur ce forum en ce soir de mars, parliez un peu de l'écart (sans forcément aller jusqu'à la synthèse du pseudogaïanolide ..) entre la classe de terminale S et les études post-bacs ... et qu'il n'est pas forcément malvenu de pousser la curiosité un peu plus loin que prévu !?
A moins d'ailleurs que vous trouviez que le programme de base (Sans Dean-stark) suffit amplement à la réussite d'études scientifiques post bac (Hors étude capillaire canin) ...
Ps : Quelqu'un sait comment mesurer le fond d'un puit avec juste un caillou !?
Bonne soirée à tous, bon courage.
PS à Rider : Mon premier est émis par la poule, mon second est au milieu de Asian - Fondation, mon dernier fait chier la poule, mon tout (avec un S) va passer au Jaqam dans pas longtemps.
PS : Mon deuxième, Charlotte préfère l'écouter en "Live" il me semble.
Re: Fanfaronade du soir.
cote, dub, oeuf, jaqam, je croi kjé trouvé là!!!
pour le reste pas le tps la fo kje file,colle d'anglais ...
vite fait, plus vous en faite mieuc'est,c'est ça qui fait la dif entre vous et les autres aprés, et pour ma part c ça qui compte pa les notesaprés ça dpdt sque vous voulez faire heinnn
pour le reste pas le tps la fo kje file,colle d'anglais ...
vite fait, plus vous en faite mieuc'est,c'est ça qui fait la dif entre vous et les autres aprés, et pour ma part c ça qui compte pa les notesaprés ça dpdt sque vous voulez faire heinnn
RIDER- Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Fanfaronade du soir.
Côte de Boeuf : 1
Lavabo : 1
Ben : - 2
Alex : -1
Gilet d'Alex : - 3
Bonne semaine et bon courage.
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Bonne semaine et bon courage.
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