Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Demande spécifique pour étude

Aller en bas

Demande spécifique pour étude Empty Demande spécifique pour étude

Message  wilkirion Ven 10 Sep - 13:16

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminal S option Physique Chimie et j'ai comme projet d'étude ( bien fixé et réfléchis depuis bien 2-3 ans ) De faire des études en Astrophysique ou en Optique astronomique d'un niveau minimum Bac +5. Niveau Licence j'ai remarquer que les deux premier années sont sensiblement les même peut importe la Fac choisie ( du moins en option Physique ou Physique-Chimie)Donc première question :

-Y a t-il une Fac mieux que les autres pour des études de physique ( enseignement, UE optionnel ,encadrement ... ).
-Etes vous d'accord avec mon choix d'études pour ce que je veux faire ?

Ensuite cela était pour la Licence, pour les études Post-Bac+3 je compte faire mes études à l'étranger là aussi je me suis renseigner et je doit passer le TOEFL ( demandé dans toute les Fac étrangères )
Mes destinations sont aussi fixée depuis un moment ce serais Nouvelle Zélande ou l'Australie ( Auckland , Otago , Sydney ... ) Le coût est pris en compte dans mon projet c'est pour cela que je projette sa dans 3-4 ans car j'aurais le temps financièrement de me préparer avec mes parents !
Donc mes questions à ce sujet sont plus-tôt nombreuses :

-Les Master(/MBA ? ) à l'étranger seront ils reconnue mondialement ( même en France )?
-Les enseignements dispensés sont ils de bonne qualités ?
-Trouverais-je des Fac dans ces deux pays qui font des master de Physique Astronomique et Astrophysique , Optique ... ?
-Quelles serais les bonnes "organisations" pour parler de sa et mettre à bien mon projet ( je parle d'organisation comme ESL ou autres ) ?
-Si il y en as pourrais-je avoir des témoignages d'expériences similaire en préparation ou abouties ?


Voilà merci de m'avoir lue et merci de faire passer le mot si vous connaissez des gens susceptibles de pouvoir me répondre Wink !

wilkirion

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum