Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

... A cette jolie filière que le Droit...

Aller en bas

... A cette jolie filière que le Droit...  Empty ... A cette jolie filière que le Droit...

Message  Lauriane Jeu 15 Déc - 18:46

Le voici le voilà, le post sur le Droit.

J’aurais vraiment aimé pouvoir présenter la fac de droit lors de la rencontre avec les term’, en direct, mais maladie oblige, je vais me contenter de notre sacro-saint Forum de Physique.
Pour ceux que ça intéresse, je suis en Licence 1 à la fac de Tours, aux Deux Lions (heure tranquille, cinéma et autre Mac do + bibliothèque universitaire… évidemment =). Toutes les facs de Droit de France n’ayant pas exactement le même mode de fonctionnement (notamment pour le système de notation) je vais donc plutôt m’étendre sur le fonctionnement de celle de Tours.

... commençons par les réjouissances, la fac de droit est une… fac, et comme toute les facs (j’imagine), on a moins, beaucoup moins de cours qu’au lycée... des chiffres pour les matheux que vous êtes encore ?! (pas de panique, ça se perd trèèèsss vite et sans efforts =) Environ 16 heures de cours le premier mois, 21 heures au plus gros du premier semestre et 22 pour le second.
Les cours sont divisés entre les cours magistraux, en amphi, une quinzaine d’heure, 2 heures d’anglais et 3 TD dans les matières principales soit Droit Civil (avec le beau code civil tout rouge que vous vous ferez un plaisir de regarder), Droit Constitutionnel (avec la constitution toute laide que vous n’aurez pas envie d’ouvrir) et Histoire du droit (Vassalité, moyen Age, roi Mérovingiens … vous en rêviez ? ils l’ont fait… pas de panique, avec un peu de bonne volonté, ça devient vite intéressant =)