Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

QCM du 21/02/12

4 participants

Aller en bas

QCM du 21/02/12 Empty QCM du 21/02/12

Message  Clem' Mar 21 Fév - 20:47

Bonsoir !
Je réactualise un peu le sujet des Secondes, vu que ça fait un petit peu longtemps qu'il n'y a pas eu de messages postés.
Tout d'abord, je tiens à remercier notre prof qui se reconnaîtra en ayant rajouté une couche de "stress" à celui de la prise de sang d'aujourd'hui avec son QCM !! Twisted Evil
Mais bon, on ne vous en veut pas, ne vous inquiétez pas. Wink

Bref. J'ai une question qui concerne le QCM d'aujourd'hui. Je crois qu'il s'agit de la question n°3 avec l'ampoule à décanter. Si mes souvenirs sont exacts, il s'agit du problème où il est mentionné que l'éthanol est soluble dans l'eau en toute proportion. A côté il y a écrit : densité de l'eau : 1 ; densité de l'éthanol : 0,78
Sachant cela il fallait représenter dans l'ampoule à décanter le résultat du mélange de même proprtions des deux "solutions" ? (pas me taper si il fallait dire espèce chimique ou soluté ou si je dis encore plus de bétises !)
J'ai donc représenté une seule phase où l'eau et l'éthanol étaient confondus, mais puisqu'on évoquait les densites, aurais-je dû représenter deux phases avec l'éthanol au dessus de l'eau ?

Je suis un peu perdue... Merci de me dire, si j'ai mis une bonne ou une mauvaise réponse ! Very Happy
Clem'
Clem'

Messages : 66
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

QCM du 21/02/12 Empty Re: QCM du 21/02/12

Message  Anna Mar 21 Fév - 22:20

Bonsoir bonsoir Clem' ...

Chez vous aussi QCM est synonyme de tete défaite ... Tirage de Gueule assuré pour la journée ... stress ... les poils qui s'hérissent rien qu'à l'entente du mot ... ?! Ou copies caféinées ... à moins qu'elles ne soient carrément perdues pour cause de sac disparu ... ?!

Aurait-on trouver un sosie de PLR ?! A ... cette peur bleu des piqures ... tout un roman ... Very Happy

Like a Star @ heaven Bon Sinon pour essayer de te répondre, j'ai pas vu le sujet donc je suis pas certaine, mais d'après ce que tu dis ... Alors Komenkoncé (deux "m" ?! Ah non peut etre pas ... c'est bon tu peux foutre le grapin la ...je pense que tu as trouvé le bon ^^ Rappelle toi LE Conseil essentiel ... "Faut commencer par les ..." je te laisse finir ... Rolling Eyes ) ?!

Perso, je pense que j'aurais mis ... un mélange homogène comme toi, puisque apparemment il te précisait que l'éthanol et l'eau est soluble dans l'eau en toute proportion. Bon après je veux pas te donner de faux espoirs ... peut être que j'ai tord et que du coup ... tu auras moins trois sur la question ... What a Face

Like a Star @ heaven Les densités seraient elles encore une fourberie de notre cher Prof ?! Toute comme la précision des 18 000 (bon ok c'était peut être pas ca le nombre exact ...) rondelles à cuivrer sur la dernière question ?! A moins que la similitude ne soit avec l'écriture des données en police 8 ... bah oui sur 20 min ... passer 10 min à chercher la valeur de la résistance .. plutôt coul ... et pas du tout déstabilisant en plus Very Happy

Bonne soirée à tous
cherry
Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

QCM du 21/02/12 Empty Re: QCM du 21/02/12

Message  Clem' Mer 22 Fév - 10:07

Merci Anna de ta réponse ça me rassure un peu j'ai au moins 2
Cool ne tant fait pas on ne perd pas 3 points quand la réponse est fausse mais 1 mais cet exercice ne faisait pas perdre de points si il était faux. Tu as peut-être raison sur le fait que notre prof de chimie préféré a mis les données des densités pour nous perturber et d'ailleurs ça marche ! ( j'en suis la preuve vivante Razz )
Bonne journée a toi Anna et encore merci
Clem'
Clem'

Messages : 66
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

QCM du 21/02/12 Empty Re: QCM du 21/02/12

Message  Prof Mer 22 Fév - 14:29

Bonjour Clémence et bienvenue sur le Forum,

En forme Anna dis donc, ça défouraille dans tous les sens ... quant aux allusions à d'éventuelles tirades prononcées dans mon cours ... je nierai tout ! Un cours classique, propre et silencieux.

Clémence, c'est effectivement la bonne réponse, soluble en toute proportion signifiant que les deux liquides sont miscibles ... une seule phase. Les densités étant là dans un soucis d'apport théorique et culturel (=ne servaient à rien).

PSAnna : J'ai pas trouvé la police 4 ... dommage. J'aurai du spécifié le diamètre de la barre qui maintient les Flans ... un diamètre de 8,4 mm si je ne me trompe ... important. Bouarf.

Bonne après-midi, bon courage.

Clémence, n'Hésite pas à questionner ...

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

QCM du 21/02/12 Empty Re: QCM du 21/02/12

Message  Clem' Mer 22 Fév - 18:15

Merci à tous les deux pour vos réponses ! Smile

Ne vous en faites pas monsieur, je questionne, je questionne ... Vous en voulez une autre ? D'accord Cool

Je glisse une petit interrogation du TPc10.
Question 13 : Recopier les formules (...) de l'éthanal et du méthanoate d'éthyle.
Y-aurai-t-il des fautes de frappes qui donnerai éthanol et méthanoate de méthyle ou éthanoate de méthyle, qui sont des molécules données dans le TP...
Ou ais-je tord (c'est fort probable --") et ces molécules existent en réalité et il ne me reste plus qu'à faire des recherches.

Merci de votre réponse Smile

PS : désolé Anna mais je n'ai pas souvenir que M Prof est dit les citations que tu as dites ; je ne peux donc pas les compléter ... (et c'est aussi pour cela que je n'ai pas compris le début ton message) Sorry silent

Bonne soirée !
Clem'
Clem'

Messages : 66
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

QCM du 21/02/12 Empty Re: QCM du 21/02/12

Message  Prof Mer 22 Fév - 20:20

Bonsoir Clémence,

Alors effectivement j'ai fais une erreur ds l'énoncé puisque je souhaite que vous entouriez le groupe caractéristique sur la molécule d'éthanoate d'éthyle, qui est donnée parmi les 16 de la partie 3. Le méthanol figure dedans.

Pour ce qui est des élucubrations d'Anna, qui au passage remajore au MCQ, ne t'inquiète pas, elle semble faire allusion à d'hypothétiques tirades entendues en 706 ... rien d'important.

Bonne soirée.

PS : Heu Chlo', tu vas laisser Anna te mettre des raclées à tous les devoirs ou ... je dis çà, je dis rien ... Houlah, ça fume par les oreilles et le vernis à ongle (déjà bien entamé car datant de 3 semaines ... mais il semble que ce soit une constante de famille ... Dédé !?) s'écaille un peu plus ... Vivement SB' ... pour Chlo' ce sera Salon de la Bestiole.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

QCM du 21/02/12 Empty Re: QCM du 21/02/12

Message  Chloé Mer 22 Fév - 22:24

Une nouvelle venu sur le forum ... n'hésites pas à poser des questions ... nos souvenirs vont peut être revenir .... quoi que j'en connais une qui essaie depuis 6 mois ... sans grands résultats ... Very Happy
... Ahh mais j'oubliais ya la marmotte sur le forum ( Anna pour ceux qui n'avaient pas reconnu) et là du coup c'est sur qu'elle va pouvoir répondre ... c'est une bête de concours clown ... je m'y connait en ça ... j'vais en voir toute une journée au salon d'mes amis les bêtes ... (yaura peut être un saucisson corse là-bah) Very Happy

J'sens que j'vais la mordre ... elle me laisse même pas l'espoir d'en majorer un ...!!! Very Happy
Mais bon j'la bat sur la couleur du vernis ... elle a pas encore trouvé plus moche que l'jaune-vert-fluo ... ah oui celui là je défi quiconque de faire pire... clown

Bonne soirée, a demain en pleine forme, pas de tirage de gueule c'est promis Very Happy

J -8 avant ..... avant .... le salon de l'agriculture bien sur! (ah par si Lauriane a pitié de moi ... bounce )

jocolor

Chloé

Messages : 63
Réputation : 22
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

QCM du 21/02/12 Empty Re: QCM du 21/02/12

Message  Clem' Jeu 23 Fév - 8:56

Merci pour tout Monsieur c'est vraiment gentil de votre part de prendre du temps pour nous répondre ! Very Happy
Bons cours pour aujourd'hui et à demain en TP Smile
PS : Je ne comprend pas grand chose aux commentaires des terminales mais ce n'est pas grave Cool
Clem'
Clem'

Messages : 66
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

QCM du 21/02/12 Empty Re: QCM du 21/02/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum