Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TPc13

2 participants

Aller en bas

TPc13 Empty TPc13

Message  Clem' Mer 4 Avr - 19:10

Bonsoir !

Me revoilà (encore) avec deux petites questions sur ce TP fort intéressant :
Like a Star @ heaven Question n°3) Est-ce qu'une même quantité de matière de deux espèces chimiques différentes possède la même masse ? (Là je sais la réponse est non) Proposer une interprétation microscopique : là ça coince car je ne vois pas du tout comment procéder Shocked
Like a Star @ heaven Question n°5) Pourquoi appelle-t-on généralement ce type de solution glucosée, "Glucose 30%" : là encore je ne vois comment faire apparaître un 30% Suspect

PS : sachant que nous n'avons pas fait la solution 3, devons nous quand même rédiger le protocole nécessaire à sa réalisation (Q n°Cool ?

Voilà, bonne soirée !
jocolor
Clem'
Clem'

Messages : 66
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

TPc13 Empty Re: TPc13

Message  Prof Sam 7 Avr - 10:23

Bonjour Clémence,

TPc13 : Deux moles d'entités différentes ne pèsent bien sur pas la même masse puisqu'au niveau microscopique chaque entité possède une masse différente ... une douzaine de Chlo' et une douzaine de Lau' ne pèse pas pareil.

Pour le Glucose 30%, calcule la masse de glucose introduite dans 100 mL de solution et il me semble qu'un jouli 30 g devrait apparaitre.

Bonne journée, à mardi.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

TPc13 Empty Re: TPc13

Message  Clem' Sam 7 Avr - 18:55

Merci ! (même si c'est un petit peu tard)

Au fait, TP super intéressant vendredi ! ( D'ailleurs ma mère s'est mise en tête d'amener mon ECG à un cardiologue de l'hôpital puisqu'elle y travaille ... lol! )
Ca donne envie d'aller en fac de médecine, les 9 ans d'études beaucoup moins --"

A mardi, j'ai hâte de voir si le sujet me plait vraiment !
PS : je vous avez dit que je vous mettez au défi de me faire aimer la physique... Je vous annonce que c'est en bonne voie ! (du moins pour la santé parce que les étoiles euh... hein, ça va bien 5 minutes ! ^^)

Bonne soirée !
jocolor
Clem'
Clem'

Messages : 66
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

TPc13 Empty Re: TPc13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum