Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Forum de l'orientation

2 participants

Aller en bas

Forum de l'orientation  Empty Forum de l'orientation

Message  Prof Jeu 6 Fév - 23:13

Bonsoir à tous,

L'orage s'éloigne ...

Bon je viens recueillir quelques avis sur le forum de l'orientation interne à Alfred ... Mme Lequerré qui "chapotte" l'affaire nous demande des retours sur ce dispositif qui nécessite une organisation conséquente ... qu'en avez-vous pensé, les TS qui présentaient comme les 2nde qui assistaient ?

PS : Une jolie séance cet aprèm ... les affaires reprennent.

 clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum de l'orientation  Empty Re: Forum de l'orientation

Message  Clem' Ven 7 Fév - 18:20

Bilan des mini-forums :

Bon je commence direct par un point négatif : le temps. Nous avons eu une demi heure par classe ce qui était à mon goût insuffisant. Certes nous avons eu le temps d'expliquer pas mal de choses mais les élèves n'avaient pas le temps de poser des questions que déjà on devait partir vers un autre groupe. Résultat : 0 question. On a quand même dit au élèves qu'ils pouvaient venir nous voir si jamais ils avaient des questions.

Sinon c'était très bien ! On a pu vraiment aborder pas mal de choses. Avec nous il y avait aussi des PS SVT et des PS SI qui ont bien présenté leur filière. On a parlé :
- des différentes S (SVT ou SI)
- des volumes horaires des matières scientifiques et que le rythme était plus soutenue
- pourquoi il fallait aller en S mais aussi pourquoi il ne fallait pas y aller (si on n'a pas d'affinités pour les sciences ou si on veut juste y aller parce que c'est une filière qualifiée "d'élite" , je ne pense pas que ce soit une bonne idée)
- que les S n'étaient pas forcément de gros intellos et qu'on avait une vie sociale ; qu'il ne faut pas avoir 18 de moyenne pour aller en S
- des TPE
- des spécialités en TS
- du bac de français
- etc...
Je pense que c'est assez utile pour les secondes (perso j'aurai bien voulu avoir ça) et si c'était à refaire je le referai

Cléménce

PS : on espère que le soleil va bientôt repointer le bout de son nez....
Clem'
Clem'

Messages : 66
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum