Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dernière ligne droite !?

2 participants

Aller en bas

Dernière ligne droite !? Empty Dernière ligne droite !?

Message  Prof Jeu 5 Jan - 22:02

Bonsoir à tous,

Je prends le temps de poster les dernières questions, y compris celles qui viennent d'arriver ... peut-être un rapport avec le dernier DS ? Je ne mets que l'essentiel de la question et je me permets aussi un sincère merci pour les compliments, fait toujours (très) plaisir.

1) Quelles notes faut-il pour aller en prépa ? Faut mieux faire maths ou physique ?
2) Pourquoi tout le monde dis que la méca c'est carrément chaud ?
3) Quand est-ce qu'on demande pour les études supérieures ?
4) Monsieur vous avez fait prépa ? c'est vraiment plus dur que la term ? (pour moi j'y arrive en term mais ça me demande pas mal de boulot) ? Oui j'ai fais prépa mais ça date beaucoup trop pour que ma réponse soit d'une quelconque utilité ... si un de nos anciens en SUP/SPE peut s'y coller !?
5) C'est quoi le nouveau nom du bahut ? Parait que BOOBA était proposé ?
6) Est-ce que ça va devenir de plus en plus difficile en cours d'année, les chapitres les pires c'est en fin d'année ?
7) Est-ce qu'on peut avoir des exos en plus sur le forum ?

Voilà certains datent de plus d'un mois, encore désolé du retard ...

PS : WE 20-22 : SB

clown


Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite !? Empty Re: Dernière ligne droite !?

Message  Louise.c Sam 7 Jan - 21:03

Bonsoir à tous,

Nous prenons le temps de répondre aux dernières questions, y compris celles qui viennent d'arriver...

Nous sommes en prépa PC, pour vous situer un peu^^

1) alors... les notes pour aller en prépa, finalement ça dépend de vous, des appréciations sur le bulletin ... mais il est évident qu'il faut quand même avoir un bon dossier, et le principal: se sentir à l'aise dans les matières scientifiques,être vraiment intéressé (surtout!!!), et avoir envie de s'y mettre!
ça dépend de ce que vous préférez. Il faut savoir que si vous allez en MPSI puis MP vous ferrez principalement des maths, de l'info et de la physique (vous ne pourrez pas accéder aux écoles de chimie). Vous pouvez aussi accéder à la PSI où vous ferrez de la physique, de la SI et des maths (c'est plus facile, un peu, pour ceux qui ont fais de la SI au lycée...). La troisième filière est la PC où vous ferrez de la physique, de la chimie et des maths ( vous ne pourrez pas accéder aux écoles d'informatique). Donc ça dépend de ce que vous voulez faire de votre vie!! Smile le conseil que nous pouvons vous apporter: ne choisissez pas une filière sur le prestige...

2) heu.. parce que au début c'est nouveau^^ et qu'il vous faut du temps pour assimiler les premières notions... mais as de panique après tout deviens limpide (au du moins presque... Wink )

3)le 20 janvier Wink à partir de l'ouverture d'APB! mais de panique tout vous sera expliquer en temps et en heures^^

4)Sans aucun doute, la prépa c'est plus dur que la term ! On en revient toujours à la question de votre motivation, tout dépend de vous ! Après, question boulot, ça en demande plus, mais si vous réussissez déjà à prendre des habitudes/méthodes de travail, ça aide beaucoup !

5) Le nom du bahut c'est Thérèse Plagnol ! (on y est plus et on le sait mieux que vous... j'dis ça, j'dis rien...)

6) La fin de term... Comme on ne souvient plus trop, ça n'a pas dû être trop traumatisant malgré les nombreuses heures de cours rajoutées (pour notre plus grand plaisir)!

7) Si vous voulez des exos supplémentaires, on peut toujours vous montrer les nôtres (mais plus efficace : prenez des annales de bac ^^)

Hésitez pas à nous poser vos questions directement ! (ça vous évitera d'attendre un mois la réponse...) ;-)

Sinon à bientôt ! On reviendra vous voir ! (#FinDesEcrits #DansBienTropLongtemps #OnVaEnChier)

Les Louise de PC.

PS: Portes ouvertes de Descartes le samedi 28 janvier de 8H à 12H !
PS': Une réponse pour le 26-27 ?
Louise.c
Louise.c

Messages : 15
Réputation : 25
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum