Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Thérèse

3 participants

Aller en bas

Thérèse Empty Thérèse

Message  Prof Dim 10 Sep - 14:02

Bonjour à tous,

Bon, il est temps de relancer le forum pour cette nouvelle année ... et penser à dire à mes élèves que ce forum existe ...

C'est officiel, nous nous appelons Thérèse Planiol ! Résultats de ouf's l'année précédente du coup le Lycée déborde d'élèves ... 4 1èreS, 4 TS ... on est full. Cette année je m'occupe de la spécialité ... il n'y pas de programme clairement défini ... du coup il est possible d'innover, de tenter, d'expérimenter ... je crois que ça va me plaire ! (Penser à acheter des pistolets Nerf, des Handspinner, du sodium et ... vérifier les horaires de l'infirmerie).

Sinon je viens d'avoir quelques nouvelles d'Anciens élèves qui ont bouclé leurs deux années de classe préparatoire à Tours (Lycée Descartes) ... quels succès ! Ecole des Mines d'Albi, Supelec !, ENSEM et ENSE3 ... je vous laisse allez voir le pédigrée de ces écoles d'ingénieurs ... chapeau bas ! Félicitations ... les premières impressions de ces élèves fraichement intégrés sont assez éloquentes : "une folie" ... et je pense que le meilleur est encore à venir ... d'une étoile qui commence à peine à briller, de Rennes ou doucement nous nous implantons en force ...

Projets au Lycée : Emmener une petite centaine de S SVT sur les pentes enneigées ... un vrai défi.
                             Emmener une poignée d'élèves se frotter au Concours Général ... et décrocher un prix !?
                             Continuer à tenter de faire naître quelques étincelles d'intérêt dans les yeux d'un maximum d'élèves...
                             Faire lire, découvrir ... un livre d'HdS a été emprunté cette semaine au CDI ... et pas par moi ! ...

Les anciens ... donnez des nouvelles ! je me ferais un plaisir de les partager avec mes élèves et collègues ...

Bonne journée à tous ...

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thérèse Empty Re: Thérèse

Message  Louise.c Mer 13 Sep - 22:53

Bonjour bonjour :-)

Merci beaucoup, M.Prof, et félicitations pour la renommée d'Alfred/Thérèse qui se forme petit à petit...
Bon voilà, pour ceux qui ne le savent pas, je viens d'intégrer l'école des Mines d'Albi après 2 ans de prépa ! *à peine fière*
Donc si vous en avez besoin, qui que vous soyez, je peux répondre à un certain nombre de questions, notamment concernant le lycée, la filière S, la prépa (PCSI et PC) et même un peu d'école d'ingénieur. J'aimerais beaucoup revenir au lycée pour le forum d'orientation, mais ça risque d'être compliqué donc n'hésitez vraiment pas, ça me fera plaisir ! ^^

Voilà, bisous à tous et bon courage pour ce que vous faîtes !

PS : si vous avez des questions sur d'autres options/filières/parcours (même complètement autre chose), vous pouvez aussi les poser sereinement, elles seront transmises à des personnes aptes à vous répondre, si c'est pas merveilleux !
Louise.c
Louise.c

Messages : 15
Réputation : 25
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thérèse Empty Re: Thérèse

Message  Céline Ven 29 Sep - 17:25

Bonjour ^^
Si vous arrivez à emmener les S sur les pentes enneigées ça serai un exploit, je serai plutôt impressionné Laughing  

J'avais déjà donné des nouvelles avec mon pavé sur la réorientation il y a quelque temps. Et je suis plutôt pas mal contente de mon choix pour le coup. 
J'ai commencé les cours il y a 3 semaines et j'ai pu expérimenté ma première nuit blanche cette semaine pour rendre un travail à temps (5h30 du mat', la nuit a été courte...mais je suis tombée malade aussi forcément ça ralenti...).
On a commencé l'année avec de la gouache où on a appris à utiliser un... "tir-ligne" (un petit instrument de torture pour bah..."tracer des lignes").
La perspective a remplacé les maths pour faire de la géométrie de précision et comme je n'ai plus d'svt ni de physiques je me rabat sur les documentaires animalier (c'est très intéressant celui sur les hyènes va vous étonner Wink ) et puis les livres par exemple un truc que (je pense) tout le monde peut lire "prenez le temps d'e-penser" ça parle de... plein de truc! Et ça fait remonter des souvenir de terminal.
Moi aussi j'aimerai bien passer pour le forum d'orientation pour le coup, je n'ai pas eu l'occasion d'y participer l'année dernière. ^^

Et comme l'a dit Louise, hésitez à poser des questions, même des trucs bêtes mais vraiment, vraiment!  Very Happy
Céline
Céline

Messages : 26
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 26
Localisation : together forever through time and space

https://www.artstation.com/elue

Revenir en haut Aller en bas

Thérèse Empty Re: Thérèse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum