Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fin du stage..

Aller en bas

Fin du stage.. Empty Fin du stage..

Message  Audrey Ven 27 Juil - 18:55

Difficile de résumer une telle semaine avec de simples mots..
Il y a tellement de richesses à retenir lorsque que l'on vit ce genre d'expérience ! J'ai beaucoup appris. Autant sur le plan physique, mathématiques, cosmologique que des rencontres que j'ai faites. Je pense que c'est le point le plus important. Il y a tellement à tirer et à apprendre d'autrui. C'est très constructif, apprendre de leurs erreurs comme de leurs points forts pour se forger nous même. Mr Sorba a parfaitement su m'inviter dans son univers comme l'aurait fait un grand père avec sa petite fille. Ces deux derniers jours, j'ai parcouru le jeu des équations pour tenter de comprendre celle de Dirac ( l'une des principales équations de la relativité restreinte) . J'ai échangé une petite heure avec Fawzi, la conversation s'orientait autour de la théorie des supercordes, et de la supersymétrie.
Aujourd'hui, mon maître de stage m'a expliqué l'un de ses travaux, qui a mon goût est très intéressant et certainement très prometteur. Il a eu l'ingénieuse idée de lier un groupe de symétrie utilisé en physique quantique ( (celui qui caractérise les spins de particules) je suis désolée pour les termes que j'utilise.. Disons que le spin est une propriété comme la charge ou la masse qui permet de distinguer les particules élémentaires en deux catégories distinctes. ) avec les codons du code génétique.
Nos sujets ce sont ensuite diversifiés et nous avons échangés sur les religions, la politique.. tout ce qui tournent autour des valeurs humaines.
Ayez de l'ambition, poursuivez vos idées, vos rêves, ce pour quoi la vie devient significative pour vous, c'est tellement important..
En dehors de mon stage, j'ai également fait d'autres rencontres sur Annecy qui elles aussi m'ont beaucoup apportées. Gros coup de cœur pour cette ville également !
Si vous avez des questions sur le métier de chercheur, ou autre, par rapport au CNRS ou au CERN n'hésitez pas à me joindre !
J'espère avoir réussi à partager un peu de mon enthousiasme et de mon engouement. En espérant que le partage de cette expérience vous aura été utile.
Profitez de ce bel été !


Audrey

Messages : 16
Réputation : 20
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum