Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des séances d'histoire/philo des sciences !?

4 participants

Aller en bas

Des séances d'histoire/philo des sciences !? Empty Des séances d'histoire/philo des sciences !?

Message  Prof Mar 6 Nov - 20:47

Bonsoir à tous,

Petit post rapid'urgent,

M Guilbert (Proviseur du Lycée) vient d'envoyer un mail aux 4 professeurs de TS stipulant qu'il avait obtenu quelques heures de soutien pour les TS.
Je me propose de lui demander l'attribution de quelques une de ces heures, non pas pour du soutien, mais pour de l'Histoire des sciences, de la philosophie des sciences, de l'approfondissement. Pour ce faire il me faut impérativement l'adhésion de quelques élèves motivés et intéressés ... d'ou ce post', pouvez-vous me dire (très) rapidement si ce type de projet intéresse quelques élèves !?

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des séances d'histoire/philo des sciences !? Empty Re: Des séances d'histoire/philo des sciences !?

Message  Pierre "La Poque" Mar 6 Nov - 21:22

Vous avez au moins un intéressé !!!
Jen parle en cours demain, je pense qu'on aura plusieurs volontaires Smile

Salamata, Tristan, Justin, Pascal et Victor me chargent de vous dire qu'ils sont intéressés aussi !

Pierre "La Poque"

Messages : 44
Réputation : 39
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des séances d'histoire/philo des sciences !? Empty Re: Des séances d'histoire/philo des sciences !?

Message  Prof Mar 6 Nov - 21:25

Merci mon Pierrot !

Ca va me suffire pour répondre au Proviseur (D'autres élèves intéressés en 707) ... est-ce que tu peux faire passer l'adresse du forum aussi !? J'ai eu quelques remarques justifiées à ce sujet ...

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des séances d'histoire/philo des sciences !? Empty Re: Des séances d'histoire/philo des sciences !?

Message  Pierre "La Poque" Mar 6 Nov - 21:28

Je fais passer aux spé et aux 706,une nouvelle fois !
Bonne soirée, et super nouvelle si ces cours se font

Pierre "La Poque"

Messages : 44
Réputation : 39
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des séances d'histoire/philo des sciences !? Empty Re: Des séances d'histoire/philo des sciences !?

Message  Jumana Dim 11 Nov - 11:21

Bonjour !!!

Terrible cette semaine ! contrôle dans tous les sens, trop contente d'arriver au we.
Vous allez les avoir vos cours d'histoire de sciences !!! Il lache rien votre prof on dirait ! Audrey et Pierre vont être trop contents. Moi dans ma classe je suis pas sur que ça aurait le même effet de rajouter des cours de physique, après on a jamais trop eu d'histoire des sciences, les profs disent deux trois trucs vite fait, les noms en général mais on fait jamais un cours dessus ... on a pas le temps !!!

Ju

Jumana

Messages : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des séances d'histoire/philo des sciences !? Empty Re: Des séances d'histoire/philo des sciences !?

Message  Pierre "La Poque" Dim 11 Nov - 15:47

On espère les avoir oui, mais encore faut il que ce soit accepté...
L'histoire (pour moi) permet de vraiment mieux comprendre les cours... On sait comment les scientifiques en sont arrivés là, donc on comprends mieux leurs idees Very Happy

Pierre "La Poque"

Messages : 44
Réputation : 39
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des séances d'histoire/philo des sciences !? Empty Soutien sciences

Message  Anouck Lun 12 Nov - 17:26

C'est une très bonne idée mais quand est ce que ça pourrait être placé?
Est ce que quelqu'un à des nouvelles de ce projet ?

Anouck

Messages : 1
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Des séances d'histoire/philo des sciences !? Empty Re: Des séances d'histoire/philo des sciences !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum