Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Je suis diplomé

Aller en bas

Je suis diplomé Empty Je suis diplomé

Message  Céline Ven 10 Sep - 20:07

Bonjour,
ça fait un sacré moment que je n'étais pas venu ici. Je mettais promis de revenir quand j'aurai finis mes études.
Alors ça y est je suis officiellement diplômé en tant que Concepteur et Réalisateur 3D dans le monde de l’animation et du jeu vidéo.
Par où commencer, je suis encore en stage de fin d'étude dans une entreprise de 3D qui s'appelle Dripmoon. J'ai déjà eu la chance d'aller chez eux en première année et ils m'ont repris une nouvelle fois pour la dernière. ^^
Je me suis aussi inscrit en tant qu'auto-entrepreneur pour pouvoir vendre des illustrations et des projets 3D. Je compte mettre ça bientôt en place (ralala petit stress !).

Maintenant petit flash back 5 ans en arrière, retour au lycée.
A ce moment là, j'avoue que je n'allais pas hyper bien et surtout, je m'apercevais que je ne savais pas du tout vers où j'allais, j'étais perdu, j'avais peur de ouf ! Un vrai anxieux sur pattes... Qui avez 0 confiance en soit.
Je me disais que j'allais faire de la bio, je ne vais pas mentir que ce j'aimais le plus, c’était l'SVT encore aujourd’hui, si vous avez le malheur de me montrer un documentaire animalier, ou même des fleurs je serai capable de vous souler en vous disant que bordel l’évolution de cette petite fleur pour arriver à attirer les insectes jusqu'à elle, c'est un truc de dingue !! Non mais vraiment c'est fou !! Bref...
Et à côté de ça je dessinais, quand je n'allais pas bien, quand j'avais besoin d'exprimer quelque chose, quand je vivais quelque chose de fort en gros, je le dessinais comme un second langage.
Mais en écoutant les personnes autour de moi, ça ne pouvait pas être un métier, "il n'y a que les meilleurs qui y arrivent", "ça ne te rapportera jamais rien", "il n’y a pas de travail là dedans" voilà ce que j'ai pu entendre... Alors j'ai écouté et je me disais qu'ils avaient sans soute raison, tempi ça ne resterait qu'une passion.

Mais bien sûr sans raconter toute l'histoire sinon ça serait long, finalement ma passion est revenu au galop, impossible d'y échapper.
Je suis rentrée à Brassart après avoir convaincu mes parents que "si" il y a avait du travail dans ce domaine et que bien sûr, je me donnerai à fond !
Je me suis donnais à fond, mon année de Prépa à sans doute était l'une des meilleures que j'ai vécu, comme une renaissance. Enfin, j'allais apprendre à faire ce que j'aime le plus au monde et on allait m'aider à m'améliorer ! J'ai fait parti des meilleurs de ma promo, alors qu'on m'avait dit que Brassart c'était difficile qu'il ne fallait pas y aller, que ce n'était pas sûr et puis pour faire quel travail derrière?? Personnellement j'aurai tendance à dire que chacun vit Brassart à sa manière, certains détesteront quand d'autres auront adoré.
J'ai adoré, apprendre chaque jour même si ce n'était pas toujours facile. C'est drôle de ce dire que parfois je me plaignais parce que "j'ai 5 croquis à faire, j'aurai jamais le temps!" ou bien "j’arriverai jamais à finir ce jeu-vidéo !!".
Je dois dire qu'à la fin, j'étais épuisé, faire son projet de fin d'études en groupe à 90% du temps confiné, ce n'était pas facile. J'ai même douté, vers le milieu de l'année j'étais tellement épuisé que je me demandais ce que je faisais là et si je n'allais pas partir. Mais je suis restais évidement, et on a finis notre jeu-vidéo, on est passé devant notre Jury, j'étais absolument tétanisé et puis tout étais finis, 4 ans finit. Et je ne regretterai jamais d'être allait dans cette école j'ai beaucoup appris en si peu de temps au final.

C'est peut-être un peu bateau ce que je vais dire mais je trouve ça important: Continuez de rêver, ne vous arrêtez jamais d'être émerveillé par ce qui vous entour, soyez curieux, n'aillez pas peur de vous tromper, surtout pour vos études. Je crois l'avoir déjà dit quelque part sur le forum mais trouver la bonne école du premier coup c'est compliqué et presque un miracle ! Tant de possibilité !

Voilà, je suis diplômé toujours anxieux face à la vie, de ce qui m'attend mais en même temps je suis si content, heureux d'avoir eu la chance de faire des études dans ce que j'aime le plus: CRÉER ! <3

Voilà plein de Bisous et de courage ! <3

Céline

Je vous laisse des liens vers mon insta pour les curieux :
https://www.instagram.com/eluetime/
mon Artsation où je publie mes projets 3D :
https://www.artstation.com/elue
Ma demoreel 2021 :
Céline
Céline

Messages : 26
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 26
Localisation : together forever through time and space

https://www.artstation.com/elue

CarlaMJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum