Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lycée d'origine : y'a que ça de vrai !

3 participants

Aller en bas

Lycée d'origine : y'a que ça de vrai ! Empty Lycée d'origine : y'a que ça de vrai !

Message  Loveshoes Sam 24 Nov - 14:47

Bonjour bonjour !!

Que ça fait bizarre de revenir écrire ici !! et pourtant ça fait moins de deux ans ... ^^
Je suppose que vous ne perdez pas la main et que vous réussissez toujours aussi bien à terroriser vos élèves !! QCM ou boulet de canon dans les DS ... entre autres ^^
Bref, à Descartes c'est bientôt les concours et donc la panique !!
Entre autre les écrits à préparer et une épreuve d'oral de TIPE.
C'est pour ça que je viens demander (suplier ? à genoux ? jusqu'à abimer mes chaussures roses ... ^^ )
l'aide d'une valeur sûre Very Happy
En effet mon TIPE porte sur les lunettes 3D.
deux sortes existent : les passives et les actives.
J'ai comme projet ( et avec mon professeur de physique actuel ) d'enregistrer le signal infrarouge envoyé au lunettes actives pendant une séance de cinéma. Je compte faire cette mesure dans deux cinémas utilisant ce dispositif : les Studios de tours et le cinéma Royal Vigny de Loches. Les deux ayant accepté.
Normalement on est censé utiliser un circuit avec un générateur, une photodiode, une resistance et un oscillo ( simple non ? ^^ )
Seulement le lycée ne veut pas trimbaler ( non aucun rapprochement je conduis très bien ! XD ) un oscillo et un générateur jusqu'à Loches.
Ma requète est donc la suivante : serait-ce possible de demander au lycée de Loches de me préter un oscillo et un générateur de tension ( dont je ferai attention comme de la prunelle de mes yeux ) pour cette mesure dans le cinéma de loches ?
Et si des fois il faut un "surveillant du matériel" j'accepterai avec grand plaisir votre présence ( et surement vos précieuses indications )
Je ne sais pas vraiment si je dois contacter l'administration du lycée directement?
Bref j'arrête de parler (enfin ... j'essaye ^^ ) et j'espère avoir de vos nouvelles prochainement !! Smile

Bon week end à vous, et bon courage à tous les terminales qui doivent, j'espère, déjà préparer leur bac ! ( ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains ! on survit ^^ )

Loveshoes forever !!

PS : j'ai passé la barre de 20ème en maths ET en physique !!! 16 et 19 sur les deux derniers DS; le champagne est sorti ^^
Loveshoes
Loveshoes

Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 30
Localisation : Elsewhere

Revenir en haut Aller en bas

Lycée d'origine : y'a que ça de vrai ! Empty Re: Lycée d'origine : y'a que ça de vrai !

Message  Prof Lun 26 Nov - 19:28

Léa ! Petite étoile ! fait bien plaisir ces petites news !

Pas de soucis pour le matos, je vais voir avec le proviseur comment on peut/doit procéder ... par contre je ne procéderais pas tout à fait comme çà à ta place, j'opterai plutôt pour une acquisition à l'aide d'un logiciel dédié comme Généris ou Synchronie afin de récupérer un fichier exploitable/exportable. Pour ce qui du composant sensible aux IR, as-tu regardé les temps de réponse ? Pourquoi opter pour la photodiode plutôt que pour le phototransistor !? Le système passif nécessite aussi une synchro par IR (je pensais que c'était juste une histoire de polarisation des lunettes et des trames alternées sur l'écran !?) Quoiqu'il en soit, je trouve le sujet très intéressant, passe par Lauriane pour avoir mon telph que l'on s'arrange pour le matériel.

Pour les concours pas de panique Léa, la seule chose qui puisse t'arrêter c'est une journée solde aux galleries farfouillettes ... avec promo de 5% supplémentaires pour les heureux possesseurs de la carte Kangouroo ... et encore.

Pour les TS, bien sur que je terrorise tjrs à tour de bras ... et de délicieux QCM.

Bon courage,

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lycée d'origine : y'a que ça de vrai ! Empty Re: Lycée d'origine : y'a que ça de vrai !

Message  Lauriane Lun 26 Nov - 23:18

...Mais c'est quoi cette secte de scientifiques...?
Alors ça y est, rencontre d'une Etoile et un Pétoile ( contraction avec pas, plein, prof... ou autre évidemment) et on se sent plus, et que je t'exploite la trame alternée et que je te photodiode, et puis un petit coup de polarisation du photo-transistor... je soupçonne jusqu'à l’existence même des mots que vous utilisez, langage codé pour dire ô combien vous regrettez de ne pas avoir fait Droit oui... =)
J'aurais bien fais ma petite pub mais je vais attendre d'être un petit peu plus disposé, ce qui n'a rien avoir avec les fumeurs de calumet de la paix moyennement protecteur de Buffalo grill ? T'il ça me donne faim tout ça, je vais aller manger un fruit, non je rigole.
Bref, monologue peut intéressant, tout ça pour dire que, que, que rien... j'avais juste envie de vous faire un petit coucou et de m'incruster dans votre conversation en souvenir du bon vieux temps ou je marquais de mon emprunte chacune des conversations, une époque bien moins dentesque et vraiment sympathique.

Aller, Mouak les scientifiques !
Bonne nuit, et à bientôt =)

alien

Lauriane
Lauriane

Messages : 63
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lycée d'origine : y'a que ça de vrai ! Empty Re: Lycée d'origine : y'a que ça de vrai !

Message  Prof Lun 26 Nov - 23:33

Panda ... L'artefact.

Panda qui majora le bac blanc de physique chimie, laissant rageantes, fumantes et ... PAS CONTENTES ... le quatuor moins Panda pour finalement faire ... droit !? Un pari ? Un défi ? Une façon de se faire (plus ?) remarquer ... la légende n'en dis pas plus.

Tu vas bien Mlle L2 !? C'est le temps des Gallops ? (Terme, à priori de mise qd on évolue en droit, pour signifier que l'on va faire des nuits blanches sur le petit bottin rouge - ou bleu pour les rebelles - afin de grignoter quelques points sur les notions passionnantes comme l'usufruit (petite œillade à ton allusion frutivore mais peu crédible .. sauf si Kinder fait dans la compote) ou l'article KG-69 relatif au droit administratif.

Bonne soirée/nuit Panda,

clown for five.

Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lycée d'origine : y'a que ça de vrai ! Empty Re: Lycée d'origine : y'a que ça de vrai !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum