Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La rentrée de M Lecoq ...

3 participants

Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty La rentrée de M Lecoq ...

Message  Prof Mer 23 Sep - 21:42

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée solennelle, M Lecoq dit Alex' faisait sa rentrée en LEA ! ... 4H d'affilée ... de TD's d'anglais ... oui je sais ça fait froid dans le dos ... Courage M Lecoq et Bonne rentrée !

clown

PS : Une petite pensée pour M Thomas qui a du serrer les dents pendant toute son interro de maths ... de peur que la côte de bœuf ne se fasse la malle ... Courage M Thomas !

PS : Je confirme mes dires d'hier soir, l'angle de déviation est bien D = Pi - (4r - 2i) ... part du rayon incident et détermine la première déviation lors de la première réfraction (=i-r) puis lors de la réflexion (=pi - 2r) enfin lors de la dernière réfraction (=i-r) ...

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  4/benouille/6 Jeu 24 Sep - 18:10

grrrrrr!!! ba moi j'ai D= i+(Pi2r)+(Pi-2r)+i = 2Pi+2i-4r = 2Pi+2i-4arcsin(sin(i)/n(eau))
Cela dit jvoi pas pourquoi le votre est faut lol a moin que ça soit le mien... jvous montrerez ça qd j'aurais le corrigé.
ps: g eu 1.5 a ma colle d'anglais mais on c'est bien marré!
4/benouille/6
4/benouille/6

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Alex' Jeu 24 Sep - 19:34

Wouah merci! Quel honneur!

Et ba ça s'est bien passé! J'ai un peu pleuré quand ma prof' mexicaine a commencé à parler en espagnol pour mon cours d'expression orale espagnol(attention!). Sinon ça s'passe bien! Demain j'commence à 11h donc ça va être dur! En plus j'ai 2h30 de cours, un vrai emploi du temps de prof' de physique au lycée... Rolling Eyes
J'ai eu un cours de Civilisation Européenne aussi avec cette chère Diane Cuny! On a étudié le rôle de l'individu dans la société en Grèce antique et j'ai trouvé ça pas trop mal! Enfin bon j'vais m'arrêter là, je sais que tout ça vous donne envie!

Sinon félicitation à Ben! 1,5 en colle d'anglais, Bravo! Vraiment je suis impressionné! C'est quand tu veux que j'te donne des cours de langues (Oh le lapsus révélateuuuuuur)! What a Face
Alex'
Alex'

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Prof Jeu 24 Sep - 21:26

Bonsoir Messieurs,

Commençons par Mme CUNY, l'a l'air passionnant son cours sur les Grec ... ahem ... sinon, M Lecoq on veut du détail, comment sont organisés les cours ? Nombre d'élèves ? Labo de langue ? Bonne ambiance ? Resto U (y'a de l'a côte de boeuf !?) ... bref on veut tout savoir !

Pour M THomas ... on peut simplement dire que des progrès sont envisageables ... c'est la Team d'anglais du Lycée qui va être fière de son poulain ...

Pour ce qui est de notre arc-en-ciel, ma réponse est sûre ! Je viens même de pousser à dériver ... un petit plaisir au passage ... dD/di = 0 et il vient aisément sin²(i) = (4 - n²)/3 ...

Bonne soirée et à bientôt.


clown

PS : et cette interro de maths ?
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Alex' Jeu 24 Sep - 21:57

Je crois que Mme Cuny va avoir le droit à sa légende!
Pour l'organisation des cours, les cours en salle se passent à peu près comme au lycée parce qu'on est une 30aine d'élèves mais par contre suivant les cours j'suis jamais avec les mêmes gens. Enfin c'est plus l'orgie parce que y'a presque jamais assez de place donc les derniers ont le droit à une chaise sans table! J'pense que c'est parce que c'est le début de l'année et les groupes sont pas encore bien fait.
Sinon toute à l'heure j'ai eu labo' espagnol, c'était marrant! Le prof' est un espagnol en thèse donc il nous a dit de le tutoyer et il racontait des blagues mais en espagnol, il avait moins de succès! Après il nous a fait étudier un sketch en espagnol donc c'est fun!
Le Resto' U, ah le resto' u.... Sacrée resto' u! J'ai pas encore trouvé d'où vient le "resto" de resto' u. La cantine du lycée c'est un quatre étoiles à côté! Même les pâtes de ce midi étaient...bizarres...et sans côtes de bœuf... J'en redemande...

Mais pour l'instant tout c'que j'ai à dire c'est: la fac c'est comme le cheval, c'est génial!!! cheers
Alex'
Alex'

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Prof Jeu 24 Sep - 22:58

Jolie métaphore M Lecoq, mais il est grand temps d'aller au lit ... soit dit en passant je possède actuellement une photo d'un M Lecoq au lit, la trombine toute fripée qui sort de la couette ...

Allez ouste au lit, la FAC c'est sérieux et demain y'a les Grecs et le Labo qui vont pas se faire tout seul ...

Bonne soirée et Bonjour à M Didier puisqu'il semble que vous "guinchiez" ensemble !?

clown

PS : Je suis sur que la cravate a fait son petit effet ...
PS II : Il faut absolument faire quelque chose pour l'anglais de Ben ... qu'il apprenne la cuisine avec Aiden !?
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  4/benouille/6 Ven 25 Sep - 23:20

ba j'ai eu 7 a l'intero d'maths c dvotre faute tfaçon j'ai pa pu révisé 5min ac c histoires d'arc en ciel, de trajectoir éllipsoïdal de la terre au tour du soleil controversée, des AVANTAGES du "métier" de prof et les "désavantage" du METIER d'ingénieur, sans parler de la cuisson de la côte et des pb inérant a la quantitée de coto du laillon par rapport a celle de boeuf...
Et pour cette fameuse déviation g le corrigé et heu...ba c tjs 2Pi enfin jvé vs scaner ça,ça sra plu simple
bon ba zretourne a mes maths pasque dmain gros DS Sad
4/benouille/6
4/benouille/6

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Prof Sam 26 Sep - 21:39

Môssieur Thomas ... en lisant votre post je note deux problèmes :

1) Mon calcul de déviation ne peut pas être erroné, si l'on considère que la déviation D est l'angle entre le rayon incident et le rayon réfracté-réfléchi-réfracté (Attention j'ai traité le cas avec un seule réfléxion) ...
2) Si l'on confond un coteau du layon avec un St émilion ... ça va chier ....

On va donc devoir remettre une petite soirée ... pédagogique ...en route histoire d'éclaircir tout ça ... héhé ... ils annoncent beau pour la semaine prochaine ...

Plus sérieusement j'espère que le DS de maths s'est bien passé ... et que je vais pouvoir tirer un bon prix de la photo de M Lecoq ...

Bon we les garçons et ne vous laissez pas entraîner dans les folies de M Didier ... ahem ...


clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  4/benouille/6 Dim 27 Sep - 2:37

hooo m..... j'avais pas fait gaffe!!! quel sacriligége! j'ai encore bcp de choses a apprendre (ps: j'ai pas de colle mardi prochain... enfin jdi çajdi rien koi).
pour ce sympatique petite arc en cie on est iends la même situation avec incident-->refraction-->reflexion-->refraction.
mais concidérez vous la deviation entre le point d'entré du rayon incident dans la sphére et le point de sorti (les 2 pt sur le cercle quoi...) ou la deviation entre le rayon incident avant le contact avec la sphére et le rayon sortant une foi refracté Shocked
4/benouille/6
4/benouille/6

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  4/benouille/6 Dim 27 Sep - 2:43

a ba non c débile sque jdit la premiére déviation (entre les 2 pts du cercle) est complétement bidon.dsl
pfffff on reglera ça d'HOMME a homme lol.
pour le DS je vise le 6 ( c'est en net progré )
et o fait merci pour les bouquins ça me sert trop surtout celui d'chimi
4/benouille/6
4/benouille/6

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Prof Dim 27 Sep - 10:33

Bonjour mon Ben,

2H43 un samedi soir ...sur un forum de physique-chimie ... à parler optique géométrique ... normal quoi ...

Pour continuer d'alimenter la saga arc-en-ciel, la déviation à considérer est celle entre le rayon incident (avant entrée dans la goutte) et le rayon réfracté (sorti de la goutte) en fait on étudie l'effet de la goutte sur un rayon quelconque la rencontrant, l'angle de déviation D apparait quant tu translates le rayons incident et le rayon réfracté sur un même origine ...

Bien content que les bouquins te servent et tu verras ... un jour ... tu viendras à acheter un livre de Physique ... héhé ... et en plus ça te fera plaisir ...

Bon we.

PS : on se tient au courant pour mardi.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Alex' Mer 30 Sep - 18:01

Dure journée...pas vous?
Alex'
Alex'

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Prof Mer 30 Sep - 19:48

... doux euphémisme ... on se sent vivre dans ces moments là ...

Pour me remettre d'équerre je vais me mater la vidéo d'un "pêcheur de Loches" ... ça requinque !

Bonne soirée Alex'

clown

PS : Bises à Charlotte.
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Prof Mar 6 Oct - 18:55

Cette semaine on essaye le "en forme un mercredi matin" ... c'est nouveau, faut voir. De toute façon M Lecoq était consigné dans sa chambre ... Quant à M Thomas, il est encore en colle à cette heure-ci ...

Bonne soirée et bon courage les gredins !

PS : J'ai qd même un arrière gout de côte de boeuf ...

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Alex' Mar 6 Oct - 19:06

C'est vrai que j'ai comme une impression de manque ce soir...Un mardi sans côte de bœuf, c'est pas un mardi ça!
Ca va faire bizarre d'être pas fatigué d'main! Mais bon, j'ai un exposé à présenter l'aprem' donc faut être en forme même si c'est que 10minutes, c'est quand même en espagnol...Qui a dit que ça allait être freestyle?!

Au fait, la semaine dernière, on a eu des phrases super chaudes à traduire en anglais et la prof' à ramasser. J'pensais que c'était pour voir notre niveau mais en fait elle a eu la bonne idée de les noter! Verdict, meilleure note 10/20 et moins bonne 0,5/20... Là j'ai commencé à avoir une petite goutte qui a coulé le long de mon front (c'était mercredi dernier donc la goutte était peut-être du à un problème de digestion...) ...Enfin tout ça pour dire que j'ai eu....attention suspense...9,5/20! Attention deuxième de la classe quoi! La prochaine fois j'fais premier! Wink

Sinon j'ai pas eu de Ben depuis ce week end qui apparemment a été fatiguant....


Bonne Soirée!
Alex'
Alex'

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de M Lecoq ... Empty Re: La rentrée de M Lecoq ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum