Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

5 participants

Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  Prof Lun 19 Oct - 19:22

Bonsoir à tous en ce jour de grâce particulière ... en effet premier DS pour mes 706 ... qui m'ont paru ravis ravis !?

Simple petit post pour signaler l'absence totale de news de M Lecoq et de M Thomas ... doit-on s'inquiéter !?

On note aussi une certaine demande pour des nouvelles de Manip'radio Girl

Bonne soirée à tous et bon courage.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  4/benouille/6 Lun 19 Oct - 20:12

ba personne pose de questions oci!!! on va pa débaler note vi sans raison... et rassuré vous pr l'agneau je suis a l'affu depuis une semaine! demain il y passe c sur Evil or Very Mad
4/benouille/6
4/benouille/6

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  Alex' Lun 19 Oct - 21:37

Ouais c'est clair! Vu que personne pose de questions, j'peux pas déballer mon IMMENSE savoir en Physique et en Chimie! Quel dommage tant de talent gâché...

Et pour l'agneau, il va y passer comme le dit si bien mon cher Benjamin. J'ai déjà les papilles qui frétillent rien que d'y penser! Un moment faudra se calmer parce qu'on va commencer à être à l'origine de l'extinction de bœufs et d'agneaux...mais bon, ce sont eux qui nous tente aussi!

Bon à mercredi pour notre soirée pédagogique! On va pouvoir parler de Physique/Chimie et autres théorèmes...tout c'que j'aime!
Alex'
Alex'

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  4/benouille/6 Lun 19 Oct - 22:29

bon changement de pg pr mercredi. je feuilltais trankilment mon petit agenda quand horreur!! j'ai aperçu ds un coin que j'avais colle d'anglais mercredi soir a 18h affraid sortie prévue 19h mais je sort bcp plus tot généralement (15 min suffissent au colleur pour s'apercevoir de mon niveau d'aisence dans la langue shakespear) donc rien de dramatique mais par contre c mort pr toi alex mouhhaaahah jpasré donc te prendre chez toi d kje peu (ps: la golf marche du feu de dieu en smoment Cool ) sur ceux fo ke j'aiguise mes couteaux pour la bêteeeee
ps: comment on fait pour passer d'un géné thevenin ideal a un norton ( sachant que j'ai une resistance en paralléle de mon géné) et une diode de redressement en faite ça redresse pas le courant ça l'empécche juste de passé d'une tension - a + a - a+ mais on a tjs des valeur de tension qui oscille autour d'une valeure moyenne, nan?
ps2: c cho l'elec!!
4/benouille/6
4/benouille/6

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  Invité Lun 19 Oct - 22:45

Wouahh !
Ca parle d'élec' ... désolée mais j'peux pas t'aider j'ai pas très bien saisi ton problème !
Le problème c'est ta diode de redressement ? Ou les valeurs de la tension ?

C'est claire c'est chaud l'élec' , mais je crois qu'aujourd'hui j'ai au une illumination ( il était temps ! ), donc on ne sait jamais, j'pourrais ptet t'aider !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  4/benouille/6 Lun 19 Oct - 23:10

slttttt modame l'insaiste ba en fait la diode influe sur les valeur de la tension a c borne on est d'accord?
mais le pb c kje trouve pas une tension continue(en cc koi) en sortie maais une tension tjs du même signe qui oscille autour d'une valeur moyenne enfin on peuut même pas dire que ça oscille car la tesion est pas continue(la jparle de la fonction qu'est pas continue bien sur) en fait j'ai des créte croissante succecives (alors qu'en alternatif j'ai des crét croissant puis décroissante puis croissante etc) et ça me parait bizard vue l'appelation de la diode je m'attentais a obtenir un cc... enfin chez c compliqué a expliquer comme ça lol fodré un graphe sa sré bcp plus simple bon sinon c pas grave je montreré ça a mon prof préféréééééé Embarassed
bonne soiré bizz a trés bientot Wink
pfffff jvien drelir mon truc c incompréencible lol c pa grave
4/benouille/6
4/benouille/6

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  Invité Mar 20 Oct - 11:59

On dit INSAien et INSAienne, s'il te plait !
Je t'avoue que ton petit texte n'est pas très clair... mais c'est sans compter une ptite soirée pédagogique ce soir ( ou demain ?! ), avec ton prof préféré !

Bon courage, et à bientot ( le 30 chez mémé et le midi on s'arretera manger chez moi clown ).
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  4/benouille/6 Mar 20 Oct - 13:07

autant pour moi Mme l'INSAIenne sinon pour l'elec c bon g compris et j'avais quasiment bon mais un calcule quasiment juste est un calcul complétement faut!! dc jdoi tout rfaire ...
vivement les vac put... d. me... et vivement le 30 on va bien s'marer Razz tcho!
4/benouille/6
4/benouille/6

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  Laurine Mar 20 Oct - 22:19

Comment vous faites trop vos crâneurs avec vos calculs ! clown
C'est en lisant ce genre de post que je suis bien contente de ne plus devoir faire de l'élec' ...

Sinon, j'ai envie de dire que moi aussi je peux faire ma crâneuse... Parlons un peu de la théorie pour faire une radio pulmonaire de face ( truc simple ... )
- Préparation du matériel :
Pupitre : Petit Foyer, au potter mural, constantes : 130kV et 3 à 5 mAs.
Statif : Tube avec rayon direct horizontal, distance foyer film de 1.80m, alignement tube et potter mural
- Mise en place du patient :
Debout en postérieur antérieur, le torse contre la plaque, jambes légèrement écartées (stabilité), face dorsale des mains contre les hanches, coudes écartés et épaules contre la plaque, menton relevé.
- Centrage :
Pour la radio pulmonaire de face, le point de centrage se situe au niveau de la ligne joignant la pointe des deux omoplates et sur la ligne des épineuses.
- Diaphragmes :
En hauteur : Pour avoir les deux apex en haut et les coupoles costo-diaphragmatiques en bas.
En travers : Au ras des cotes en latéral.
- Prise du cliché :
Cliché en aspiration forcée et apnée.
- Critères de qualité radiographique :
Les critères de qualité radiographique sont les suivant : Visualisation du rachis dorsal et des lignes médiastinales au travers du médiastin, Trame broncho-vasculaire visible jusqu'à 1 cm des parois costales.
- Les critères d'inspiration et d'apnée : Cliché net, 6 à 7 arcs costaux antérieurs visibles au dessus de la coupole diaphragmatique droite.
- Les critères de qualité technique : Visualisation des deux champs pulmonaires des apex aux coupoles, Les omoplates sont dégagées des champs pulmonaires, Les extrémités internes des clavicules sont symétriques par rapport à la ligne des épineuses.

On peut parler anatomie du pied aussi, c'est sympa clown

Bonne soirée ! ... Et au 30 chez Mémé !
Laurine
Laurine

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  Prof Mar 20 Oct - 22:31

Bonsoir Laurine,

...
130kV et 3 à 5 mAs
... c'est pas de l'élec' peut-être !? ... tu vois on peut pas s'en passer, une vraie drogue ... c'est pas interdit de se refaire un petit RL ... vite fait comme ça avant de se coucher.

Plus sérieusement : Pourquoi est-il préférable de positionner le patient de dos !? Pourquoi l'absorption maximale se traduit par des zones blanches (Les os de la main de Mme Röntgen étaient tout noirs ... ) ?

J'espère que tu vas bien, très bien même.

Bonne soirée

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  Laurine Mer 21 Oct - 18:31

Bonsoir,

J'ai encore quelques précisions...
On place le patient de dos ( c'est à dire la poitrine contre la plaque ) pour différentes raisons : Tout d'abord, la posture que tient le patient ne peut être réalisée avec le dos collé à la plaque et on ne peut pas le mettre dans une autre posture car celle-ci ne permettrait pas de dégager les omoplates ( critère de qualité technique important ). De plus, il y aurait un léger agrandissement du coeur sur le film qui pourrait cacher certaines choses. Et enfin, la stabilité du patient y est préférable ( ça reste à voir ).
Quand à la main de Mme Rontgen, elle apparait noire car le film photographique est à l'inverse de notre film. Il y a apparemment une histoire de " négatif " " positif " et là c'était l'inverse.
Je rajoute quand même que j'ai bien raison, les os sont blancs car ils absorbent les rayons X, donc le blanc apparent sur la K7 évoque une zone dépourvue de rayons X...

Bonne soirée !
Laurine
Laurine

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  Prof Mer 21 Oct - 19:04

Bonsoir Laurine,

Merci pour les précisions ... mais j'ai d'autres questions ... héhé, tu vas pas t'en sortir comme ça ...

La radiothérapie utilise-t-elle les rayons X !? Quelle est la source de rayonnement gamma utilisée !? Dans quel cas est-il préférable d'opter pour les X plutôt que pour la radioactivité !? De quel métal est fait l'électrode bombardée par le canon à électron !? Quelle est l'énergie nécessaire pour qu'un rayonnement puisse commencer à soigner !?

Autant de questions que je me pose ... et pour tout t'avouer un groupe d'élève vient de m'annoncer cet am qu'il prenait la radiothérapie en sujet ... d'ou éveil de ma curiosité pour le sujet.

J'espère que tu as passé une bonne journée ... pas trop fatiguée pour rêver ... heu d'iodobromure d'argent ... ou ...

Bonne soirée.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  Coraly Sam 24 Oct - 15:13

Elec' ...souvenir souvenir ... enfin pas tant que ça les deux premier TP de Démarche expérimental 1 ( et pourquoi pas dire physique tout simplement ..) Régime transitoire et un petit circuit RC tout mimi ... franchement la fac pour certaines matières on se demande si on fait pas un vieux retour en arrière au début de notre enseignement ou alors pendant les vacances d'été mon cerveau s'est surdévelopper ... enfin cela me parais peu probable ...
Radio pulmonaire ! Ma ois Laurine ce que tu fais m'a l'air plus intéressant que ce que je pensais ( et oui toujours ces préjugé .. dsl).
Et pourquoi pas un peu de thermodynamique pour continuer ?
Pouarf ça parait simple et quand on voit le premier principe ça commence à se compliquer un peu en fait ... enfin suffit de bosser dessus !
Par contre l'atomistique " finger in the nose" première colle de chimie pas trop mal réussie !! enfin je pense !
Enfin bref tout ça pour dire que la fac ça se passe super bien (enfin je commence a être dégouté un peu de la bio a force de voir tout les cycles différents de reproduction des fungis et tous ces gamétanges sporanges gamétocystes et j'en passe ........ a quand les caillouxxxxxx .... car pour le moment 90% bio et 10% géol' ... vivement le second semestre !!!!
Coraly
Coraly

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2007
Localisation : Chez moi

http://www.myspace.com/speakeasynohtingisreal

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !? Empty Re: Les anciens se font désirer ... tout comme l'agneau !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum