Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.) - Page 2 Empty Re: La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.)

Message  paul Dim 6 Nov - 18:57

bonne nouvelle pour les stats :p
sinon comment sont les tp notés?

paul

Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.) - Page 2 Empty Re: La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.)

Message  Prof Dim 6 Nov - 18:59

TP notés !? ... ils sont ... rendus demain.

clown

Profitez bien de votre soirée ... à demain; forme et bonne humeur.

Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.) - Page 2 Empty Re: La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.)

Message  Anna Dim 6 Nov - 19:13

Excuse cette erreur FATALE ... d'avoir oublier le facteur destructeur chouquette ... dans le voyage Lig' - SB' ...

Question pour le QCM ... est ce que Swiffer Newton qui vient balayer les théories d'Aristote ainsi que leurs amis curry (so spicy) etc seront de la partie demain matin ??

Est ce que quelqu'un pourrait redonner vite fait ce qu'est la constante de temps ... je crois que c'est le temps de vie d'une population de noyaux RA mais je sais plus trop ...

Les TP's notés rendus demain ?! Qui majore ... histoire que chloé puisse faire chauffer le thermomix' ....

Bonne soirée
cherry

PS : On me dit que ... une certaine chose ... détruirais les tours de Pise toute propre ... vilaine ...
Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.) - Page 2 Empty Re: La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.)

Message  Prof Dim 6 Nov - 19:23

... les tours de Pise de Chloé ... propres !? ... c'est nouveau ça !?

HdS demain !? ... je conseille une petite relecture fugace ... histoire de.... et tant que que tu y es Anna jette donc un oeil à la définition de la constante de temps ...

Majoration à 18,5 ... le thermomix' va rester froid ... et j'ai bien peur de ne pouvoir espérer nulle chouquettes ou autres douceurs sucrées/caramélisées/chocolatées ... à moins bien sur que ...

clown

Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.) - Page 2 Empty Re: La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.)

Message  Chloé Dim 6 Nov - 19:42

La constante de temps c'est 1/lambda ça correspond au temps que met l'échantillon à se désintégrer pour qu'il ne reste plus que 0.37No. On peut aussi trouver tho en regardant la courbe N(t)=f(t) ( et sur la courbe A(t)=f(t) je crois ) tu traces la tangente au point No et tho c'est la où cette tangente coupe l'axe des abscisses.

Bonne soirée
jocolor

Chloé

Messages : 63
Réputation : 22
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.) - Page 2 Empty Re: La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.)

Message  paul Dim 6 Nov - 19:49

j'ai pas tous compris a ton explication chloe Surprised qu'est ce que th0?

paul

Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.) - Page 2 Empty Re: La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.)

Message  Anna Dim 6 Nov - 19:53

Ah oui erreur de ma part ... enfin je savais comment le trouver avec la tangente mais ce que ça représentait pas vraiment même pas du tout ... et PAUL non plus d'ailleurs (auteur de la question Smile )

"Hockey" c'est parti pour prendre l'HdS comme livre de chevet ... Mam' S' sera ravie de voir des feuilles au lit et non deux pommes croquées ... les tours de Pise propres ... ah oui non pardon ... peut etre celle d'autres habitant(e)s un poil plus ordonnées ... et qui ont un cours d'HG complet ...

"tho" paul c'est la constante de temps (son symbole) ... et tu la définis par "tho"=1/lambda et on a vu avec la relation N(t)=No*e^-&t que à t=tho on a N(t)=No*0,37 (cf page 12)
En fait il s'agit d'un temps caractéristique au quel il reste 37% de la population initiale ... enfin je crois ?!

Bonne soirée à tous
cherry

PS : Des crepes ... il en reste bien une ou deux ... pour tes ami(e)s ...
Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.) - Page 2 Empty Re: La radioactivité c'est ... écouter la radio !? (Mlle M.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum