Au FORUM d'Alfred


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au FORUM d'Alfred
Au FORUM d'Alfred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

5 participants

Aller en bas

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ? Empty L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

Message  Prof Dim 29 Jan - 21:32

Bonsoir à tous,

Vendredi on est arrivés tôt, tous beaux, on s'est jeté sur le café ... ok sur tout ce qui trainait sur la table ... puis le Chef a sonné la fin de la récrée ... Bref' Vendredi c'était journée banalisée.

L'un des axes de travail fut ... L'orientation ! Et me voilà tapotant afin de recueillir vos voeux d'orientation et SURTOUT le pourquoi de ces choix ! Tout cela m'intéresse bigrement ... alors s'il vous plait, à vos claviers.

Bonne soirée, à tout à l'heure.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ? Empty Re: L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

Message  Prof Jeu 2 Fév - 22:53

Heu Solène ... pourquoi as-tu retiré ton Post !? ... tes mots étaient des plus intéressants ... vraiment dommage.

Pour les autres, il est temps de poster ... j'aimerais vraiment recueillir vos avis et intentions sur cet épineux et néanmoins incontournable sujet qu'est Votre Orientation.

Bonne Soirée à tous, à Lundi ...

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ? Empty Re: L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

Message  Anna Jeu 2 Fév - 23:56

Bonsoir à tous, ou plutôt bientôt Bonjour ?!

Quel merveilleux sujet ... source d'une bonne excuse pour arreter la Philo' dont les révisions étaient si bien parties ... ! Pendant que certaine, se mette une pression de fou', désespère après chaque DS, pense au redoublement, .... que d'idées farfelues qui vont mener a une ... décharge du coeur de notre Danny' préf' ... hum souvenir du joli Ds ?! Des personnes auraient elles pédalées dans la semoule ce matin ?! ... il a failli nous lacher entre les mains ... tu y es allé un peu fort avec le redoublement ... !

Solène ?! N'assumerais tu plus ton choix si apprécié par Danny ?! Embarassed

Mon Orientation ?! Ou plutot le sujet qui revient genre ... 3 fois par repas ... hum tu z'aimes ca ! Plus le 20 mars approche plus la prépa PC ( ou MP mais plus PC je pense ...) prend sa place dans ADM PB !
Like a Star @ heaven Les raisons ?! Pourquoi pas une école d'ingé' directement ?! Apres avoir fait Ingé' Toi Aussi au mois de novembre l'aprem Prépa est celle qui m'a le plus plu dans les différentes formations d'ingénieurs proposées ... J'avais déjà cette idée en tete depuis quelques semaines, cela n'a fait qu'ajouter un argument. De Plus je ne sais pas du tout ce que je veux faire après ... donc ça me laisse encore deux ans pour choisir ... ! L'argument de poids est quand même l'intérêt de plus en plus prononcé pour la physique/chimie et les maths depuis l'année dernière ! Et la charge de travail en Prépa ne me fait pas spécialement peur ... enfin en tous cas cela n'a jamais été un argument qui me ferait renoncer à la Prépa ...
Like a Star @ heaven Le pourquoi j'hésite ?! Etre admise c'est une chose (et déjà pas des moindre) ... tenir deux ans, réussir un minimum pour avoir quelque chose au bout en est une autre ... ! Et Ok j'ai un niveau correct mais dans l'élite ya pas du tout le nom Van U. !
Like a Star @ heaven Après question Établissement je vais demander en premier Descartes, le plus pratique pour moi, et puis après tout reste à determiner ... je vais aux portes ouvertes d'Orléans juste pour voir ... parce qu'il en est plutot hors de question à SB pour l'instant ... Peut être Poitiers ... je sais pas trop encore ...
Like a Star @ heaven Après faudrait quand même que je trouve une école d'ingé' ... mais la pour l'instant j'ai pas encore trop d'idée ... Sinon CAP Artistique ... non ?! vraiment pas ?! Rohh ...

Sur ce bonne soirée à tous ... La Philo et ses définitions du vivant m'attendent avec tant d'impatience ...
Équation si belle à résoudre ... PHilo + SVT = DREAM !
cherry

PSC' : 500 km ... 5 heures de train ... trois fois rien n'est ce pas ?! Et puis au pire y'aura toujours le Galaxy S2, ! Essaie de prendre l'option "correcteur d'orthographe" histoire de ... Mad Desserre les dents ca va 2*30 lignes en deux DS normal ... question d'habitude quoi ! D'ailleurs ?! Survécu ?! Remonté 200m à pieds ... à la limite de la misère ... ! Tu as penché pour l'effet genre Électrique ou plutôt effet "rememberski" plus ou moins branché ... pour éviter la double otite ?! A moins que la DGiz' ait finalement pu se lib' ?!
Anna
Anna

Messages : 83
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : SB'

Revenir en haut Aller en bas

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ? Empty Re: L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

Message  Prof Ven 3 Fév - 0:39

Toujours un plaisir de te lire Anna, merci ... j'attends les autres.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ? Empty Re: L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

Message  paul Ven 3 Fév - 17:45

bon eh bien pour l'année prochaine mon choix se porterais sur un IUT de résaux et telecom
pourquoi?
-c'est un domaine en expentions
-il y a la possibilité de continue ses étude après les 2 ans
-sa m’intéresse (évidement)
-je suis incapable de faire une fac (sa a diminue mon champ de recherche)
-si j'ai envie d’arrêter les étude au bout de deux ans je pourrais rentré dans la vie active
et je vais confirmer se premier choix le 18 février (porte ouverte)

voila voila si c'est pas assez précis dites le Smile

PS : solene confond le bouton éditer et supprimer x)

paul

Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ? Empty Re: L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

Message  Lisa Sam 4 Fév - 16:46

Bonjour bonjour ,

Eh bien l'année prochaine c'est prépa kiné pour moi, à EFESUP Tours.
J'ai déjà une place de réservée donc reste plus qu'à avoir le bac.
Je vais quand même passer les concours de Rennes et Alençon pour essayer d'entrer directement en école de kiné,
ce qui annulerait la prépa ... mais faut pas rêver, environ 8000 participants à Rennes pour 80 places.
(concours composés de QCM à points négatifs en biologie, physique et chimie, quel plaisir !!)

Si jamais je n'obtiens pas le concours après mon année de prépa, je m'orienterai vers un fac de biologie qui réunit mes deux matières préférées, la bio et l'anglais. Pour faire quoi après ? Je sais pas. J'essaierai peut être de piquer la place de M. Vidril ...

Voilà pour moi ...

Lisa

Messages : 1
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ? Empty Re: L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

Message  Prof Mer 8 Fév - 20:58

Bonsoir à tous,

Merci à Paul et Lisa pour leurs posts, à nouveau très intéressants ... j'encourage les autres à prolonger l'échange, ce ne peut-être qu'enrichissant.

Bonne soirée.

clown
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ? Empty Re: L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

Message  Chloé Mer 8 Fév - 22:50

Aller j'me lance à mon tours .....
... L'orientation ... pufff bounce ... c'est pas très passionnant mais c'est une étape obligé ... on va pas rester 15 ans en term, à un moment faut se décider .... ou plutot faut espérer .... effectivement moi c'est les INSAs qui m'intéressent le plus .... et c'est là que les problèmes commencent ... les recrutements sont pas mal sélectifs, PC maths et ..... et ..... ANGLAIS .... Anna on arrête de rire j'ai dit 2 phrases aujourd'hui Very Happy ....

Après pourquoi cette école .... j'avais envi de continuer dans les sciences du coup j'ai hésité entre une prépa genre MPSI ou PCSI .... et une prépa intégrée .... et après quelques recherches tatasses .... bah il me semble que le groupe insa est ce que je cherchais .... une formation d'ingénieur orientée dans la physique (ya aussi chimie, maths, informatique, architecture ... ) ... mais qui reste généraliste ... et puis il parait qu'il y a une super ambiance à la SB' !


.... pour les lieux bah là .... j'aimerais bien Toulouse bien sur .... pleins d'options qui sont susceptibles de me plaire ... un campus plus que plaisant .... et bien sur pas mal de monde pour réussir mon contrat .... ah mince il se termine fin juin clown
en 2eme il y a Rouen ... bon les options sont biens ... mais le plus gros des problèmes c'est le climat ... l'escalade sans chauffage c'est rien à coté de ça Very Happy
l'éloignement?! ... à ma grande surprise ça me fait de moins en moins peur ... si la famille ou les amis nous manquent bah .... une bonne kastel et ça repart ... enfin si on se prend pas un arbre pleine face clown

PS: pour ceux ou celles que ça intéressent l'insa propose une option ingénieur en porcelaine à Limoge ...

Mais bon comme je disais il est très dure d'y rentrer donc je vais demander une prépa. au lycée Descartes ... MPSI plus que PCSI .... je sens qu'un certain D.... est rassuré là!!!

J’espère que je serai prise dans l'un de ces voeux même si c'est vrai que l'insa Toulouse ça serait juste inespéré!!!!
En dernier recours une fac ... non non pas de droit .... Very Happy

Voila vous savez a peu près tout je pense

Bonne soirée a demain

jocolor

Chloé

Messages : 63
Réputation : 22
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ? Empty Re: L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

Message  Prof Mer 8 Fév - 23:01

Bonsoir Chlo',

Merci et pour tout ceux qui s'interrogeraient, toutes allusions à quelques aventures nocturnes et/ou boisées ne seraient que fortuites et le fruit d'un malencontreux hasard ...

clown

PS : Je pense que tu as fais une petite erreur en parlant de MPSI avant PCSI ... petite erreur que bien sur je ne tarderais pas à rectifier ...
Prof
Prof
Admin

Messages : 978
Réputation : 109
Date d'inscription : 26/09/2007

https://forumalfred.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ? Empty Re: L'orientation dans un forum d'orientation ... original non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum